SANCTUAIRE
Môth (Edition de luxe N/B)

C’est dans une atmosphère tendue ou la tension est à son comble que nous retrouvons tous les militaires à bord du Nebraska.
June, dans un élan d’héroïsme réussit à ramener le bathyscaphe de secours à bord du sous-marin.
Le plan de sauvetage est plus que désespéré et la situation ne s’arrange en rien.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur SANCTUAIRE #3′ – Môth (Edition de luxe N/B)

Je suis ébahi par la qualité de cette BD, c’est un vrai choc de qualité de scénario et d’illustration.
Je n’exagère vraiment pas, et je ne caresse ni les Humano ni les auteurs dans le sens du poil, (même si c’est des auteurs que l’on connaît chez Sceneario) mais réellement cette BD est excellente. Et le tome 3 clôture à merveille cette série, qui hélas est terminée… C’est tellement bon et fort qu’on aimerait que cela dur indéfiniment.
Ce troisième tome nous apporte toutes les solutions aux mystères de Sanctuaire, les dernières révélations sur les personnages et leurs passés plus ou moins troubles, leurs comportements si particuliers. La narration est d’une qualité exceptionnelle avec un rythme diabolique et une pression sans cesse grandissante jusqu’à un final somptueux.
Il a eté ou il est question que cette BD soit un jour porté à l’écran et vraiment elle le mérite et si le film est aussi bon que la BD alors incontestablement elle fera exploser le box office dans le monde entier que dis-je… dans l’univers. Pourvu que ce rêve devienne réalité.
Quand aux illustrations en noir et blanc pour cette édition de luxe, elles sont une pure merveille de précision dans le travail et apporte une dimension supplémentaire à l’histoire.
Ce tome 3 édition de luxe au tirage limité, est constitué d’un papier épais légèrement granuleux (un peu comme du papier canson) et vous y retrouverez 10 pages de croquis et d’informations essentielles que je vous conseille de lire après la BD.
Si parmi les lecteurs de BD, il y en a encore qui ne connaissent pas cette série, c’est une honte, un scandale… courrez vous cacher en étant évidemment passer l’acheter avant.

Par AUB, le 1 septembre 2004

La fin d’une des séries les plus captivantes du moment. Que dire que dire? Le scénario est exceptionnellement bien ficelé et accroche le lecteur jusqu’à la toute dernière page. Je n’avais pas envie d’admettre que ce soit la fin, tellement j’étais pris dans la lecture.
Seul défaut de cette édition N&B, le dessin perd en clarté. En fait, certaines cases souffrent un peu du manque de couleurs, causant ainsi quelques difficultés de compréhension des ces fameuses cases.
Mais bon, ne boudons pas notre plaisir pour si peu, c’est un petit bijou!!!

Par MAC, le 21 septembre 2004

Publicité