SANCTUARY
Tome 5

Hojô désire s’emparer du Kanto (région de Tokyo et l’Est du Japon), mais pour faire cela, il doit affronter le clan Takeyama, et ses successeurs. Il va se servir de son influence et de son machiavélisme pour se faire s’entre déchirer les clans, mais c’est peut-être jouer avec le feu…
Dans le même temps, la vice présidente américaine doit arriver sur le sol japonais pour y jouer le rôle d’ambassadrice des produits américains. Asami parvient à l’intercepter à son arrivée, mais réussira t-il à lui démontrer la puissance du système japonais.

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SANCTUARY #5 – Tome 5

Les auteurs nous ont mis en place depuis le début une intrigue dans un Japon à la fois contemporain, et un Japon de fiction. En plus de la densité politique et sociale que cela implique, ils se sont permis d’ajouter le milieu de l’ombre et les ramifications complexes entre clans de yakuzas. Et voilà qu’ils impliquent des personnalités américaines pour parfaire le tableau. Je commence à croire que ce couple d’auteur à besoin de véritables toiles scénaristiques pour révéler l’étendue de leurs talents.
Car si Sanctuary est aussi intéressant, ce n’est pas tant par le dessin, qui est certes très maîtrisé, mais plutôt par l’histoire, ses personnages et toutes les épaisseurs du Japon que l’auteur nous dépeint. Sans plus tarder, plongez vous aussi dans ce fascinant récit captivant, qui saura vous entraîner dans les tréfonds du système Japonais…

Par Siam l'Archiviste, le 25 juin 2005

Publicité