SANG DE LUNE
Sang délire

Au village, la supercherie qui a permis aux sang de lune de reprendre Mathias est découverte. Seulement, Clara a disparu. Mais le docteur Malepic sait où elle se trouve.
Elle s’est faite internée dans un asile, celui la même où rouge vent, son ancêtre, a fini sa vie ; celui qui dirige ce lieu n’est autre que sang délire, au moins aussi fou que ces patients.
Cette fois ci, Clara aura fort à faire…pour accomplir sa vengeance et retrouver son fils.

Par Gdseb, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SANG DE LUNE #5 – Sang délire

Ce cinquième tome est l’album de pas mal de révélations : qui est rouge vent, ce qu’il lui est arrivé, comment elle est morte.
La rupture initiée dans le quatrième tome se ressent parfaitement ici. Clara est encore aux prises avec les sang de lune, mais elle n’est plus le bras armé d’une vengeance aveugle et inutile : elle a maintenant un but, et se bat pour son fils.
L’asile de sang délire, et toute la folie qui entoure ce lieu est parfaitement rendu, par des dessins splendides, et un découpage qui rythme très bien le récit. Au travers de pauses, de transitions, de révélations, l’intensité va en augmentant, jusqu’à la dernière planche.
Le personnage de sang délire est très réussi (j’ai un faible pour ce sang de lune).
On sent le dénouement proche, et on a vraiment hâte.

Par Gdseb, le 20 septembre 2003

Publicité