SANG DES LÂCHES (LE)
La vengeance de Yama

1663. Le Royaume d’Angleterre.
Le major Arthur J.Joyce Byron Pike enquête sur la découverte d’un corps retrouvé mutilé. En même temps que son affaire, il s’intéresse de près à un vieux livre, un journal datant de 1643 qui a été trouvé par son fils William chez sa grand-mère. Ce journal a été écrit par James Eddington. Ce dernier conte dans ce journal des évènements qui se sont passés dans la région de Batavia, sur l’île de Java. Il était là bas alors qu’il enquêtait sur la disparition de Sir Francis et du massacre de ses hommes.

 

Par berthold, le 29 mai 2014

Lire les premières pages de SANG DES LÂCHES (LE) #1 – La vengeance de Yama

Publicité

Notre avis sur SANG DES LÂCHES (LE) #1 – La vengeance de Yama

Le sang des lâches est la nouvelle série d’aventures historique signée de l’auteur de Black Crow : Delitte ! Mais ce nouveau titre est aussi un récit policier qui va s’étaler sur deux périodes.
Ainsi, l’auteur va nous entrainer dans l’Angleterre de 1663 avec l’enquête du major Pike mais aussi en 1643 à Batavia, sur l’île de Java avec l’affaire menée par Sir Eddington.
Ainsi, il semblerait que les deux affaires semblent liées.

Delitte avec son savoir-faire habituel et son talent nous offre un premier tome fort passionnant et prenant où le lecteur va découvrir ce XVIIème siècle concernant l’Angleterre.
Le scénariste a fait un incroyable travail de documentation pour que le lecteur ressente qu’il est vraiment emmené soit en l’année 1643 ou en 1663.
L’intrigue tient ses promesses. Le suspense nous tient en haleine tout du long de notre lecture. Bon, il nous faudra quand même attendre le second tome pour découvrir le fin mot de l’histoire.
Delitte nous présente ses personnages et comme nous pouvons le constater, ceux ci présentent des caractères intéressants qui font que le lecteur s’attache à eux. Il y a une belle galerie de personnages comme le major ou son sergent, dont on sent qu’ils ne viennent pas du même milieu. Le premier a de l’éducation et est marié, le second est plus vulgaire et semble plus porté sur le sexe féminin, mais il reste une fine lame.
De même, le caractère de Sir Eddington fait que celui-ci aussi attire notre sympathie et nous n’avons qu’une hâte découvrir ce qu’il lui est arrivé.
L’auteur nous régale avec ce récit mené de main de maître.

De plus au dessin, Delitte est toujours un maître dans son art. Avec ce titre, il va nous en mettre plein la vue avec des doubles pages sublimes comme cette vue de Batavia ou cette vue en Angleterre. Il suffit d’admirer le travail réalisé dessus pour se dire que le dessinateur de Tanatos est vraiment un talentueux artiste. Il va aussi nous offrir quelques vues marines avec de très belles scènes de bateaux. A chaque fois, je reste sans voix devant son travail.

Ce premier tome prouve que Delitte est un grand auteur qui propose des récits d’aventures populaires dans la grande tradition du genre.
Le sang des lâches est une très belle surprise que je vous conseille fortement.

 

Par BERTHOLD, le 29 mai 2014

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité