SANG DES LÂCHES (LE)
Une enquête en Enfer

Fin août 1666, le Major Arthur J.Joyce Byron Pike rencontre le Roi Charles II sur un navire qui lui laisse carte blanche pour son enquête sur ces meurtres crapuleux qui ensanglantent les rues de Londres. Par ailleurs, un complot se met en place pour se débarasser du roi. Son secrétaire travaille à son élimination, il prévoit un gros coup sur Londres, avec l’aide des français…

Par berthold, le 24 octobre 2017

Publicité

Notre avis sur SANG DES LÂCHES (LE) #4 – Une enquête en Enfer

Jean-Yves Delitte est un maestro. Avec ce quatrième tome, il  nous raconte avec talent sa vision de l’incendie de Londres.

Tout en suivant l’enquête du Major, nous découvrons la mise en place du complot et du plan du Secrétaire du Roi Charles II, pour avoir sa tête. L’intrigue captive et passionne.
Bien sur, nous nous attendons à ce que le Major tombe sur les comploteurs, mais Delitte nous surprend. Le final est un grand moment, nous y découvrons l’identité de l’assassin qui se cache derrière un masque de "médecin" et surtout, la réaction du Major face à l’incendie.
Delitte nous plonge dans ce suspense insoutenable, il fait monter la pression pour mieux nous emporter dans les tenailles de ce complot. Les dernières pages sont surprenantes et violentes.

Le graphisme de Delitte est toujours aussi magnifique. Les couleurs de Douchka Delitte apportent beaucoup à l’atmosphère poisseuse de ces quartiers de Londres, elles nous font ressentir les flammes de l’incendie.
Le dessinateur nous offre quelques scènes spectaculaires et violentes. Nous avons droit à de superbes décors et des vues très belles et réussies de navires.

Une totale réussite. Un très bon album policière et historique, assez originale dans l’ensemble.
J’espère que nous aurons droit à une suite, un nouveau cycle au vu de ce que nous apprenons dans les dernières cases.
Une série à découvrir, si ce n’est déjà fait.

 

Par BERTHOLD, le 24 octobre 2017

Publicité