SANGRE
Sangre la Survivante

Ce jour là, une caravane traverse les collines de Gouspagne. Il s’agit des vignerons les plus réputés des sept Mondes qui vont vendre leur précieux crus à la Cité d’Ovraches.
Sangre n’est qu’une jeune enfant qui accompagne sa famille dans ce voyage. Malheureusement, la caravane est attaquée par des Ecumeurs ! C’est un massacre ! Ceux qui ne sont pas tués, deviennent esclaves… Sangre a vu son père et ses frères mourir, mais elle a quand même réussi à prendre la fuite à bord d’un ballon. Elle est recueillie par un navire. Les marins la repèchent inanimée. Dame Ydrelène se charge alors d’elle. A bord du bateau, elle tente d’en apprendre un peu plus sur les ecumeurs qui ont attaqué la caravane. Dame Ydrelène la conduit alors au Magistère d’Elm, où se trouve l’Ordre des très secrètes Dames Immaculées…

Par berthold, le 13 novembre 2016

Publicité

Notre avis sur SANGRE #1 – Sangre la Survivante

Sangre est une nouvelle série créée par Arleston. C’est avec son complice Adrien Floch qu’il se lance dans cette nouvelle saga prévue en 8 tomes et qui nous raconte la vengeance d’une jeune femme qui a vu sa famille massacrée par de terribles tueurs, alors qu’elle n’était qu’une enfant.

Et je dois bien avouer que ce premier tome est très prometteur.
Nous rencontrons Sangre, jeune femme, qui torture un homme pour lui faire avouer quelque chose, nous découvrons ensuite son passé et le massacre qui l’a transformée en cette jeune femme assoiffée de vengeance.
Avec sangre, Arleston adopte un ton plus mur, plus adulte, même si par moment, il y a quand même quelques touches d’humour. Et c’est là qu’Arleston me surprend. Avec sangre, il a mis la barre encore plus haut.
Nous découvrons une jeune femme, bègue, qui se révèle pour survivre et se venger de ce Ligat et de ses sept écumeurs sans pitié.
Mais la jeune fille doit aussi survivre aux moqueries et à la maltraitance qu’elle subira au Magistère d’Elm, puisque sa protectrice, Dame Ydrelène a disparu. Sangre y apprend qu’elle a un don qui va bien la servir, mais que ce don a aussi des inconvenients… Ce qui va souvent la mettre en péril.
Ce scénario est très réussi, du pur divertissement de qualité !

Tout cela, bien sûr, superbement mis en images par Adrien Floch très inspiré par le sujet, d’après des designs de Fred Blanchard. Accompagné par les toujours aussi belles couleurs de Claude Guth. L’artiste nous entraine dans un récit rythmé, aux décors parfaits, où les personnages font passer l’émotion avec quelques scènes fortes.

Une nouvelle grande série de "planet-fantasy" ! Ce premier tome tient toutes ses promesses et nous donne envie de vite lire la suite !

 

Par BERTHOLD, le 13 novembre 2016

Publicité