SANGRE
Donnadion le beat

Sangre poursuit son enquête dans la cité de Thériasme. Au bout de quelques semaines, un marin s’engage à la guider jusqu’à un endroit perdu au fin fond de la mangrove. Là, se trouve un lieu où des esclaves évadés ont trouvé refuge. C’est là que se trouve Donnadion, qui y vit en ermite et y prêche la non-violence.

Donnadion l’écumeur devenu un saint-homme ? Un libérateur pour les esclaves ? Sangre a du mal à croire en cela. Sa vengeance est-elle forcément nécessaire dans ce cas  ?

 

 

 

Par berthold, le 16 novembre 2023

Notre avis sur SANGRE #4 – Donnadion le beat

Donation le béat est le quatrième tome de la saga Sangre.

Arleston poursuit le récit de la vengeance de cette jeune femme nommée Sangre pour venger sa famille et retrouver sa mère.

Ce nouveau tome nous offre de bonnes surprises à la lecture. L’histoire nous entraîne dans ce nouveau monde, dans la mangrove, où nous allons nous enfoncer avec Sangre et découvrir le « paradis » de Donnadion le repenti.

L’aventure est bien au rendez-vous. Arleston sait comment nous tenir en haleine et nous passionner. D’ailleurs, ce tome 4 est très bon. Je ne rentrerai pas dans les détails. Mais, tout de même, nous sommes bien surpris lors de notre voyage.

Ce qui m’a un peu déçu, en revanche, c’est l’absence d’Adrien Floch au dessin. Ce dernier avait su créer ces mondes, donner un style aux aventures de Sangre. C’est Vergani qui le remplace. On voit tout de même un peu la différence, bien que Vergani reste sur le style de Floch. Il réalise tout de même un bon travail. C’est rythmé, c’est bien mené et certains passages sont plutôt bons.

Donnadion le béat est un très bon récit d’aventure et nous offre un excellent divertissement. Ce tome 4 donne envie de poursuivre la quête de Sangre.

Par BERTHOLD, le 16 novembre 2023

Publicité