SANS DIEU
La prophétie de la phalange

Le royaume de Kanel est au bord de la destruction : les forces ennemies se rapprochent des cotes. Les temps sont durs pour les Kaneliens et leurs alliés, surtout depuis qu’il n’y a plus de Dieu protecteur pour la cité.
Mais une prophétie annonce qu’un Dieu oublié dans une phalange peut les sauver. Voilà une poignée de héros partis en cette quête…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur SANS DIEU #1 – La prophétie de la phalange

Et voilà une nouvelle série d’Heroic fantasy. Encore une, me direz-vous ! Et pourtant, je me suis laissé tenter par ce 1er tome au vu des belles planches qui parsèment cet album. Et je ne suis pas déçu !
Cette saga a l’air fort prometteuse après lecture : des héros forts différents : le Prévôt, sa fille adoptive, une prêtresse ambigüe, un prince des voleurs, un guerrier légendaire, un marin…qui forment le groupe qui partira dans cette quête. On a donc : un scénario très bien construit, très bien amené et prenant, des personnages bien campés, un univers intéressant.
Au crayon, un jeune dessinateur italien fort prometteur nous offre de bien beaux dessins, de très belles couleurs, une galerie de personnages fort différents.
Bref, tout ça fait que cette nouvelle série a sa place dans toute bonne bibliothèque.
N’hésitez pas à découvrir SANS DIEU !

Par BERTHOLD, le 4 novembre 2004

Publicité