SARA ET LES CONTES PERDUS
Tome 2

Après avoir laisser s’échapper tous les personnages de contes de fées, Sara ne sait plus où donner de la tête. La voici amourachée d’un prince charmant, et elle est loin de se douter que la méchante belle- mère de Blanche-Neige complote un plan machiavélique, destiné à éliminer toutes les plus belles jeunes filles de la planète… Heureusement elle possède une barrette magique qui lui sera bien utile!

Par boukrou, le 26 mars 2012

Publicité

Notre avis sur SARA ET LES CONTES PERDUS #2 – Tome 2

La méchante belle-mère de Blanche-Neige a organisé un concours de beauté afin de piéger toutes les belles jeunes filles. C’est ce concours qui va être placé au centre de ce deuxième opus. On assiste donc aux différents préparatifs que ce soit dans le choix de la robe ou dans le choix du cavalier, et ce, avec tous les rebondissements qui vont avec bien évidemment. En plus de tout ça, notre héroïne bien consciente du devoir qui lui incombe, poursuit son entraînement, là aussi avec quelques surprises.
Si tout ceci peut paraître très classique, c’est ici bien amené évitant ainsi de nous faire lacher prise trop rapidement. Mais ce qui a le plus susciter mon attention a été le personnage de Clotie, la petite fée, et le mystère qui vient s’installer autour d’elle apportant une dimension bien plus grande autour de l’histoire qu’on était loin d’imaginer jusqu’alors.

Côté dessin, on retrouve ce qu’on avait avant avec les mêmes forces et les mêmes faiblesses mais à cette petite différence qu’on prête moins attention aux faiblesses que précédemment, sûrement grâce au scénario qui vient s’étoffer et donner encore plus de dynamisme à la lecture.

Ce deuxième volet de Sara et les contes perdus vient complexifier le scénario et la lecture n’en est que plus agréable. C’est donc un bon départ pour cette série, espérons que la suite continue sur cette lancée.

Par boukrou, le 26 mars 2012

Publicité