SARDINE DE L'ESPACE
Môssieur Susupe et môssieur Krokro

Sardine, le capitaine Épaule Jaune, P’tit Lulu continuent de sillonner l’espace, affrontant à l’occasion leurs ennemis le Docteur Krok et Supermuscleman. Dans ce nouvel album, comprenant 11 histoires, nous retrouvons donc nos héros qui doivent faire face aux soldats faxistes, aux poux, à un étrange bonhomme qui passe son temps à dire Nan, à un petit nuage qui laisse passer des rayons de soleil, un lanceur de rides…

Par fredgri, le 30 mai 2013

Publicité

Notre avis sur SARDINE DE L’ESPACE #12 – Môssieur Susupe et môssieur Krokro

Nouvelle fournée de petites histoires des Sardines de l’espace et nouvelle occasion de retrouver ces étranges héros et leur univers de jeux de mots !
Emmanuel Guibert revient donc rejoindre Mathieu Sapin, même si le ton reste indéniablement le même. Les auteurs arrivent à maintenir une qualité constante et c’est un vrai plaisir de se laisser aller à découvrir ces histoires basées la plupart du temps sur des calembours, sur des références culturelles (la poupée qui dit Nan ! a la tête de Polnareff, par exemple) et cela reste très adroitement mené. Les scénario sont de joyeux prétextes à jouer avec les mots, et pousser le côté absurde de telles associations. C’est très léger, accessible vraiment par tous sans jamais se prendre au sérieux !

Une série qui ne manque pas de mine mais qui réserve toujours un très bon moment à rigoler !

Pour les amateurs de rigolades originales !

Par FredGri, le 30 mai 2013

Publicité