SARISSA OF NOCTILUCENT CLOUD
Volume 1
Une étrange créature géante a été découverte, se cachant dans la stratosphère supérieure. D’où vient-elle, que veut-elle ? Personne ne le sait, mais quand elle attaque, rien ne peut lui résister.
En contre partie, sur Terre, des enfants aux mystérieux pouvoirs sont progressivement apparus aussi, on les appelle des « Fire ball », ils semblent être les seuls à pouvoir contrecarrer la créature ! Parmi ces enfants, il y a la jeune Shinobi, qui a la capacité de disparaître du regard des autres, de devenir invisible et de rendre ce qui l’entoure invisible aussi. Le gouvernement la recrute de force, afin qu’elle accompagne Danke, un pilote particulièrement doué, pour essayer de freiner les attaques
Par fredgri, le 26 janvier 2021
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782809494259
Notre avis sur SARISSA OF NOCTILUCENT CLOUD #1 – Volume 1
Panini traduit donc cette nouvelle série (qui compte cinq volumes en vo, à ce jour !) qui nous entraîne dans une histoire futuriste ou de mystérieuses créatures se seraient installées dans la stratosphère pour attaquer les humains ! Ou tout du moins c’est ce qu’il semblerait au premier abord ! Car, pour l’instant, nous restons dans du positionnement. Les auteurs installent le cadre de la série, les principaux personnages et les liens qui vont les unir au fur et à mesure.
Pas mal de questions restent en suspend, c’est vrai, mais je dois bien dire que l’intrigue fonctionne assez bien jusque là ! Quand bien même l’action se concentre sur des plan d’avions qui virevoltent dans les airs, avec des dialogues entre les appareils ! Mais c’est le cadre de l’histoire, des combats aériens, avec quelques scénettes sur terre pour mieux construire les protagonistes. Toutefois, on devine qu’il y a encore beaucoup de révélations à découvrir dans les volumes à venir, notamment sur la véritable nature de cette créature, des Fire Ball, de Danke ! On est loin de tout savoir et c’est très bien ainsi !
Une nouvelle série qui reste une assez agréable suprise, sans éclat peut-être, mais qui donne envie de lire la suite ! !
Nous serons au rendez-vous !
Par FredGri, le 26 janvier 2021
Publicité