SARKO HEBDO
Tout m'est pardonné
"Je suis candidat"… on l’a attendu cette phrase de Nicolas Sarkosy… et bien aujourd’hui il pourrait dire "Je suis un journal", et celà grace un tout nouveau journal satirique sorti dans les kiosques le 7 novembre 2016.
Par aub, le 13 novembre 2016
-
Scénaristes :
-
dessinateurs :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
1120160101011
Notre avis sur SARKO HEBDO #1 – Tout m’est pardonné
Sarko Hebdo, se sont pas moins de 50 000 exemplaires à faire pâlir ses concurrents, qui ont été distribués.
Mais que cherche Sarko derrière cet hebdo ? se faire pardonner ? se faire comprendre ? se faire réélire ? En tout cas, pour l’équipe du journal "Sarko Hebdo" c’est enfin un journal satirique de droite ! ou presque"… presque, en effet, car il faut dire que l’ami Sarko s’en prend plein les dents à toutes les pages.
12 pages de blagues, illustrations de presse, strips de quelques planches et textes en tout genre n’ayant qu’en commun l’idole absolue qu’est sarko ! Les 13 auteurs signataires de ce numéro 1, se sont tous cachés derrière un pseudo, probablement pour éviter les représailles, à moins que ça soit tout simplement pour se moquer encore un peu plus des journalistes qui retournent si vite leur veste…
Fin et piquant, les auteurs ont réussis à faire mouche avec cet hebdo qui n’en est pas vraiment un puisqu’il n’aura un numéro deux qu’en fonction des résultats des primaires de la droite… Le canard a été en effet préparé lorsque Sarko était au plus haut des sondages, aujourd’hui s’il n’est pas vainqueur de la primaire alors l’un comme l’autre n’auront plus raison d’être… Mais qui dit alors que l’on n’aura pas un "Poisson Hebdo" ??
Humour potache parfois, humour cynique souvent, humour grinçant tout le temps, mais amour de Sarko certainement…
Par AUB, le 13 novembre 2016
Publicité