SAVE ME PYTHIE
Tome 2
Ce tome 2 du manga Save Me Pythie par Elsa Brant suit les aventures du héros mal-aimé, Xanthe, alors qu’il se trouvait en bien mauvaise posture, en pleine bataille contre la redoutable et très sexy nymphe des Enfers, Élécathe. Après un combat pas très fair play, Xanthe repart à l’aventure, accompagné de Pythie, d’Élécathe (sans rancune), et d’un ridicule poulet dodu (Zeus dans son plus récent déguisement). Xanthe devra encore faire face à nombre d’embûches, dans sa quête pour devenir un héros connu, et pour enfin savoir qui est son véritable père. Pythie, douée de visions du futur, mais maudite par Apollon, est en mission secrète pour Zeus en personne, afin de suivre et de protéger Xanthe. Une mission pas si facile, car ce dernier a le don pour s’attirer des ennuis, et les catastrophes s’enchainent.
Par Clémence, le 4 janvier 2015
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782505061335
Notre avis sur SAVE ME PYTHIE #2 – Tome 2
Les grands mythes grecs à la sauce manga, voila ce que nous propose l’auteur avec cette série déjantée et pleine d’humour. Elsa Brant nous régale de situations toutes plus loufoques les unes que les autres, et qui pourtant puisent dans les très classiques mythes antiques. Entre un concours de talents version télé réalité, mais en pleine Grèce antique, et une rencontre avec les dieux du vent, immatures et un peu pervers sur les bords, Pythie doit faire son maximum pour tirer Xanthe de situations délicates.
Débordante d’humour, cette série a tout pour plaire. Le style est sympathique, et on peut admirer tant les gros muscles des centaures un peu bêtas sur les bords, que les courbes généreuses des Amazones en petite tenue. On pourrait regretter quelques planches qui paraissent un peu vides, d’autant que le matériau est propice aux décors grandioses, mais le style est bien au service de l’humour et de l’action. De nombreuses allusions raviront les geeks (Doctor Who, Game of Thrones… à vous de toutes les trouver !).
Les personnages traités de manière caricaturale ne sont pas pour autant des clichés sur pattes, Pythie n’est pas la frêle héroïne qu’il faut sauver, Xanthe est plus proche de l’anti-héros que du véritable héros Grec, en dépit de ses exploits – exploits méconnus car Thésée se les attribue systématiquement. On note avec plaisir une vraie finesse et beaucoup de légèreté dans la réécriture d’un matériau lourd et éculé : le mélange manga / mythe grec fonctionne à plein.
Une réécriture efficace et fraîche pour passer un bon moment, on en redemande !
Par Clémence, le 4 janvier 2015
Publicité