SCARCE
Hiver 2016
On connait Dan Abnett et Andy Lanning grace à leur participation remarquée sur la Legion of Super-Heroes pour DC, mais aussi pour leur travail sur les séries cosmiques de Marvel. Mais ce duo a travaillé sur d’innombrables comics et la rédaction de Scarce vous propose de revenir sur ce parcours assez exceptionnel, de même que sur leur travaux en solo en parallèle…
Par fredgri, le 19 avril 2016
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_201604355
Publicité
Notre avis sur SCARCE #83 – Hiver 2016
Comme beaucoup d’entre vous, je ne connaissais ce duo de scénariste que par le biais de quelques histoires, sans plus, tout en prenant quand même conscience qu’il y avait bien plus à côté. Ce nouveau numéro de Scarce, entièrement consacré à Abnett et Lanning (même les rubriques habituelles ont été écartées) fait donc le point sur ces deux carrières. Et même si depuis le duo semble s’être "scindé" définitivement, son apport aux comics reste important !
Sont alors explorées et commentées leurs mini-séries, comme Conspiracy, Punisher… Leurs séries, comme Force Works, Heroes for hire, Resurrection man… Ce qui nous donne l’occasion d’apprécier leur incroyable diversité d’univers et la richesse de leurs intrigues !
Ce Scarce nous offre donc une lecture particulièrement dense, ponctuée par deux interviews réellement très instructives et passionnantes. On découvre ainsi le portrait de deux artistes qui ont su rester le plus cohérent possible, mais qui a un moment donné ont préféré continuer chacun dans leur coin, Abnett scénarisant Kingdom, écrivant des romans WarHammer, tandis que Lanning retournant encrer ses potes !
Le numéro se dévore d’un bout à l’autre, avec cette qualité rédactionnelle habituelle à Scarce. On apprend énormément de choses, on a mille et une envies de lecture, on découvre des pans de leur carrière pas si connus que ça…
C’est une nouvelle fois un indispensable pour tout fan de comics qui se respecte. Vous êtes prévenus !
Extrêmement recommandé !
Chaque numéro est disponible sur le site de l’Association Saga, n’hésitez pas à prendre commande !
Par FredGri, le 19 avril 2016