SCARLET ORDER
tome 1
Une nouveau manga nous arrive en France, un spin-off de la très connue série « Dance in the Vampire Bund ». Après des siècles de clandestinité, les vampires se révèlent au Japon. Après des manipulations économiques et politiques, les vampires s’octroient le droit de créer leur propre « fédération ». Mina (Whilhemina Vlad Tepes de son vrai nom), la princesse des vampires – une vraie vampire, pas une qui brille au soleil – dirige ses sujets d’une main de fer, afin de permettre une cohabitation entre humains et vampires. Cependant rien n’est si simple, et Mina doit faire face aux menaces de tous bords, aux attentats à sa vie, et au rejet des vampires par la communauté humaine. Afin de découvrir ce prélude à Scarlet Order, on peut se procurer en France le manga « Dance in the Vampire Bund », et découvrir la très sympathique série animée qui lui correspond.
Par Clémence, le 2 mars 2015
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756061917
Notre avis sur SCARLET ORDER #1 – tome 1
Scarlet Order tome 1 début alors que les vampires sont bien installés au Japon, leur immense pouvoir politique et leur grande richesse leur donne un contrôle sans égal sur le gouvernement japonais. Mina a entrepris de nombreux projets pour asseoir son autorité, et tendre la main aux hommes. Entre pièges et rejet farouche de certains membres de la communauté, Mina se doit bien d’avoir un garde du corps loup-garou, Akira, dont le clan protège la famille Tepes depuis des siècles.
A l’ouverture des Jeux Olympiques, Mina apparait lors d’une grandiose cérémonie afin de démontrer, dix ans après l’arrivée des vampires dans la fédération, à quel point ceux-ci se sont intégrés dans la vie politique, économique et culturelle japonaise. Cependant un groupe dissident opposé à la domination des vampires organise un attentat afin de mettre à mal l’autorité et l’image de Mina et de ses sujets.
Ne vous fiez pas à sa jeune apparence, Mina a plus de 400 ans. Son physique de poupée gothique est bien utile, Mina adore être sous-estimée pour créer la surprise. Le style du dessinateur est fin et délicat, les cases bien rythmées, de telle sorte qu’il est très facile d’entrer dans l’action.
Plein de rebondissements, ce premier tome de Scarlet Order promet de nombreuses surprises et révélations concernant les vampires, leur histoire, et leur futur dans le monde des hommes. A découvrir absolument. Une connaissance des faits dans le manga précédent (« Dance in the Vampire Bund »), peut être utile pour reconnaitre toutes les subtilités de l’auteur dans cette nouvelle série, cependant ne pas l’avoir lu ne gênera en rien la compréhension tant l’auteur nous immerge dans ce monde avec habileté et finesse.
Par Clémence, le 2 mars 2015
Publicité