Scarlett - Mission spéciale

(Scarlett 1 à 5)
Après avoir été renvoyée des Forces Spéciales pour insubordination, Shana « Scarlett » O’Hara est repérée par une section secrète du gouvernement qui lui offre l’opportunité d’infiltrer l’énigmatique organisation japonaise du Clan Arashikage, où se trouverait aussi son amie Jinx, disparue depuis deux ans et qui serait également en infiltration…

Par fredgri, le 23 février 2025

Publicité

Notre avis sur Scarlett – Mission spéciale

Après Void Rivals et Transformers, les deux one-shots Cobra Commander et Duke sortis fin 2024, Urban continue de développer l’Energon Universe avec deux nouveaux volumes, cette fois consacrés à Destro, le redoutable vendeur d’armes au service de Cobra, et Scarlett qui travaille aux côtés des G. I. Joe.

Comme avec les albums précités, il est ici question d’introduire Scarlett au sein du grand récit. On découvre ainsi son éviction puis son recrutement chez les G. I. Joe, sa première mission pour retrouver son amie Jinx qu’elle pensait morte depuis deux ans. Rien de bien nouveau, dans l’absolu, l’intention étant, encore une fois, bien plus de poser les pions principaux pour la suite que de révolutionner le genre.
Néanmoins, Kelly Thompson propose un récit efficace, mêlant adroitement espionnage, action et suspense. Et si l’originalité n’est pas de mise, on passe tout de même un très bon moment avec cet album qui se lit d’une traite, comme on pourrait regarder une bonne série B au ciné.

Pour ce qui est du graphisme, Marco Ferrari reste lui aussi dans une approche qui privilégie le dynamisme et l'action, dans les traces d’une héroïne pleine de charme.

Rien de bien sensationnel, mais l’envie de retrouver ses personnages pour d’autres aventures.

Par FredGri, le 23 février 2025

Publicité