SCEAU DE L'ANGE (LE)
Cycle 1, tome 3

Valentin et Lune tentent d’échapper à leur poursuivant alors qu’ils sont nus. Mais dans la fuite Lune est tuée et alors que Valentin voir sa fin proche, il est sauvé par … un homme invisible.
Cet homme invisible, n’est autre que Nemo et prend Valentin sous son aile afin de lui expliquer vraiment tout ce qu’il représente. Ainsi Valentin découvre un univers totalement inconnu et incroyable avec un homme qui aurait servi de source d’inspiration à Jules Verne ou H.G. Wells.
Alors qu’ils se préparent à fuir vers l’espace, Nemo et Valentin reçoivent la visite de Ykos et celui-ci serait prêt à venir en aide à Valentin et même à Lune…

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SCEAU DE L’ANGE (LE) #3 – Cycle 1, tome 3

Enfin ce premier cycle s’achève. 
Le second tome se montrait décevant et le dernier tome de ce premier cycle n’arrive pas à inverser la tendance. En fait, tous les éléments qui sont présentés ici auraient pu être intéressants s’ils avaient été exploités avant.
Depuis le second tome, on a sombré dans le fantastique mais d’une  manière systématiquement maladroite. Tout semble capilotracté pour essayer de captiver le lecteur. 
Mais rien que d’imaginer qu’il s’agit d’un premier cycle, me fait craindre le pire pour un éventuel second cycle. 
Même le dessin d’André Le Bras qui parvenait à tenir le second tome hors de l’eau à du mal dans ce tome-ci à réaliser le même exploit. Il semble figé et l’ensemble des cases parait vide, tout comme les décors qui sont très minimalistes.
C’est vraiment dommage de voir un tel résultat, alors que le premier tome se montrait prometteur et intéressant. L’ensemble est malheureusement décevant.

Par Eric, le 24 janvier 2008

Publicité