SCHOOL RUMBLE
Tome 3

Il s’était inscrit au lycée pour être avec elle, alors si jamais Tenma devait le repousser ou l’ignorer, Harima Kenji ne serait pas embêté d’arrêter les études. C’est bien ce qu’il a fait en disparaissant de la circulation et en revêtant un habit de pèlerin le rendant méconnaissable…

Les gens se sont mis à parler de lui comme d’un dieu dont les prévisions s’avéraient juste ! Cependant, des élèves de sa classe ont fini par le démasquer et l’ont incité à retourner en cours…

Mais Harima Kenji enchaîne toujours râteau sur râteau et n’arrive jamais à dire à Tenma qu’il l’aime. Il se réjouira même qu’elle ait eu un mauvais bulletin et qu’elle se retrouve ainsi seule avec lui en cours de rattrapage !

Il parviendra surtout à participer à une sortie à la plage avec Tenma et d’autres. Son problème, c’est qu’à chaque fois il croit que le moment est venu pour se déclarer mais échoue lamentablement ou laisse passer le coche…

Tenma ne sait pas qui Harima aime mais elle a compris qu’il y avait quelqu’un pour qui le cœur du garçon battait. Elle lui a alors proposé de le "coacher" pour lui apprendre à déclarer son amour…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SCHOOL RUMBLE #3 – Tome 3

School Rumble sait rester aussi drôle. Les râteaux que n’arrête pas de se prendre Harima Kenji ou les manières qu’ont les uns et les autres pour arriver à leurs objectifs sont toujours aussi marrants. C’est du comique de répétition, en quelque sorte, d’un tableau à l’autre, mais c’est toujours amené différemment, avec de nouveaux artifices de décors, de prétextes, de personnages, etc…

On aura observé que dans ce volume, le loubard (du début) Harima Kenji qui était plutôt dessiné avec des traits respirant la violence qu’il incarnait est maintenant de plus en plus représenté avec des traits arrondis ou par caricature : il n’en est que plus attachant et cette nouvelle identité colle mieux au personnage qu’il est (et qu’il veut être) par rapport à Tenma.

Les ados à qui cette lecture est plus spécialement destinée ne manqueront donc pas de trouver le même plaisir à lire le troisième tome de cette série, une série qui reste très gentillette dans le fond, contrairement à ce que pourrait laisser croire le visuel de la couverture qui annoncerait presque des épisodes un peu coquins. Une série sans vice caché.
 

Par Sylvestre, le 14 mars 2008

Publicité