SCHTROUMPFS ET LE VILLAGE DES FILLES (LES)
Le pays des Pierres schtroumpfantes

La route qui conduit Menthe, Tempête et Bouton d’Or, sans oublier le Schtroumpf à lunettes, au pays des Pierres schtroumpfantes est très longue. Ils doivent y trouver la source magique et y tremper le baton de Saule, pour pouvoir sauver cette dernière…

Par berthold, le 1 septembre 2024

Notre avis sur SCHTROUMPFS ET LE VILLAGE DES FILLES (LES) #7 – Le pays des Pierres schtroumpfantes

Avec Le Pays des Pierres schtroumpfantes, les auteurs poursuivent leur saga entamée avec L’île vagabonde.

Les scénaristes imaginent un récit où l’aventure et l’humour sont au rendez-vous. Les trois héroïnes et le Schtroumpf à lunettes ne sont pas au bout de leurs peines dans cette quête de la source magique qui se trouve au pays des Pierres schtroumpfantes.

Il se passe toujours quelque chose qui parvient à relancer l’intérêt de cette lecture. Le lecteur ne s’y ennuie pas un instant. Il y a de bonnes idées dans cette histoire. Et le twist final est très bon.

Laurent Cagniat illustre avec brio ce récit. Il apporte énormément dans les pages de cet album. Les décors sont superbes et les schtroumpfs filles, ainsi que le Schtroumpf à lunettes, gagnent en présence. Les expressions ressortent bien. L’artiste amène aussi le bon rythme à cette aventure. Le tout est magnifiquement mis en couleurs par Paolo Maddaleni.

Ce tome 7 conclut cette longue aventure des Schtroumpfs & le Village des filles. Au moins, cette saga a tenu toutes ses promesses et les auteurs sont parvenus à donner de bons moments de lecture aux petits et grands lecteurs.

Par BERTHOLD, le 1 septembre 2024

Publicité