SCHTROUMPFS (LES)
Le Schtroumpf Sauvage

Un incendie de forêt menace de détruire le village des Schtroumpfs. Afin de la sauver, ses habitants décident d’ouvrir le barrage, éteignant ainsi le feu.

Hélas, tout est dévasté. Hormis la reconstruction, il faut aussi songer à refaire des réserves de vivres pour l’hiver. La forêt étant calciné autour du village, les Schtroumpfs doivent s’engager dans des bois plus éloignés où ils ne sont jamais allés. Ils vont y découvrir un habitant auquel ils ne s’attendaient pas.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Notre avis sur SCHTROUMPFS (LES) #19 – Le Schtroumpf Sauvage

C’est sous le crayon d’Alain Maury que vivent les Schtroumps et non plus sous ceux de Peyo. L’héritage est toutefois bien respecté. C’est vrai pour le dessin mais aussi pour l’histoire imaginée par Luc Parthoens et Thierry Culliford et qui occupe l’ensemble de l’album. Pas de petites histoires au menu cette fois.

Globalement, ils nous livrent un album de très bonne facture qui plaira indéniablement aux enfants. On y retrouve le mythe de l’enfant perdu dans les bois et qui va grandir au contact des animaux sauvages.

Gargamel est aussi de la partie, d’autant qu’il n’aura jamais eu autant de facilité à trouver le village des Schtroumpfs (pensez vous, avec une forêt calcinée). Il va encore faire des siennes mais il aura fort à faire face à un Schtroumpf sauvage qui a appris à se sortir de toutes les situations ou presque.

Par Legoffe, le 12 février 2008

Publicité