Science sans conscience

Le "scientifique" c’est ce gars avec des lunettes et une blouse qui est perpétuellement concentré sur son éprouvette, sur son écran ou sur ses équations. Il est complètement en marge, souvent bien plus intéressé par la recherche et ses trouvailles que par les conséquences de ses travaux. Et il vaut mieux, en effet, en rire…

Par fredgri, le 9 avril 2018

Publicité

Notre avis sur Science sans conscience

Ce petit album, couverture vert pomme, se penche sur le cas de ceux que l’on pourrait facilement appeler des "savants fous" tant ils sont complètement débarrassés de tout scrupules, obsédés par la science et ses multiples ramifications !
Bien sur, ce sont pour la plupart des No life qui ont une vision de la vie assez particulière, qui prête souvent à sourire et je dois dire que l’humour de cet album fonctionne très bien.
Les gags sont globalement très efficaces, bourrés de bonnes petites idées sympa et le graphisme ultra minimaliste est très adapté pour ce genre de propos !

C’est vrai qu’à un moment donné, ça tourne un peu en rond, mais l’ambiance absurde qui règne sur l’ensemble suffit à se laisser emporter dans ces gags d’une page !

Sans être la grande surprise du moment, ce volume n’en est pas moins un bon moment de lecture !

Par FredGri, le 9 avril 2018

Publicité