SCORPION (LE)
Au nom du fils

Alors qu’il avait enfin appris que Cosimo Trebaldi n’était pas son père, Armando, alias le Scorpion, est capturé par Tiberio. Ce dernier lui promet de l’accompagner voir son vrai père. Dans l’ombre, Méjaï va les suivre.
Chez les Trebaldi, Orazio, le père, demande à son autre fils, Nelio, de se débarasser enfin de Cosimo. Ce dernier recrute une nouvelle bande de moines-guerriers…

 

Par berthold, le 14 novembre 2012

Publicité

Notre avis sur SCORPION (LE) #10 – Au nom du fils

Quel tension à la lecture de ce dixième tome des aventures du Scorpion !

Desberg régle enfin quelques détails concernant l’identité du père d’Armando et d’autres questions en suspens.
Je dois bien vous avouer qu’Au nom du fils m’a vraiment plu.
Cette histoire est bien menée et tient toutes ses promesses.

Desberg, outre le fait de dévoiler le nom du géniteur du Scorpion, nous régale d’un récit dans la plus grande tradition du film de cape et d’épée et du feuilleton avec rebondissements, trahisons, amours et de nombreux combats à l’épée. Le final au Vatican est un grand moment.
De plus, le scénariste engage même une nouvelle voie pour les prochains tomes des aventures du Scorpion. Cela nous promet de bonnes heures de lectures encore.

Marini fait là aussi un travail magistral. Il y a des pages vraiment belles, d’autres époustouflantes par la mise en scène comme l’arrivée de Nelio et de ses compagnons au Vatican, façon western, comme le grand final (un exemple de réalisation réussie). Ses couleurs sont vraiment bien choisies et donne de la puissance à cette aventure.

Au nom du fils
conclut un cycle concernant les aventures du Scorpion mais ouvre de nouvelles pistes pour la suite.
En attendant, découvrez donc qui est le père d’Armando avec ce tome rythmé et qui vaut vraiment le détour !

 

Par BERTHOLD, le 14 novembre 2012

Publicité