SCORPION (LE)
La Neuvième Famille

Le Hussard et Fenice sont au chevet de Mejaï qui se remet de ses blessures. Le docteur qui la soigne, lui annonce quelque chose qui la surprend. Elle demande au Hussard de ne rien dire au Scorpion. Mais le Hussard n’a pas de nouvelles de son ami depuis quelques jours.
Armando tente de se remettre du secret qui le concernait. Il est un Trebaldi et son père n’est autre qu’Orazio Trebaldi. Armando prend du bon temps avec Ansea Latal, un homme vient le chercher pour l’emmener au palais d’Orazio. Ce dernier a été assassiné par un mystérieux tueur, qui a laissé derrière lui un bien étrange message : "Vous étiez cinq"…

 

Par berthold, le 7 novembre 2014

Notre avis sur SCORPION (LE) #11 – La Neuvième Famille

La Neuvième Famille est le nouveau tome tant attendu des aventures du Scorpion.

Quand nous l’avions abandonné dans l’épisode précédent, le Scorpion avait reçu une incroyable surprise concernant l’identité de son père. Et là, à peine retrouvé, ce père qui n’est autre qu’Orazio Trebaldi, le Scorpion le perd aussitôt, assassiné par un tueur impitoyable et mystérieux. Cosimo va aussi avoir droit à un funeste sort. Il ne reste plus que deux Trebaldi : Armando et Nelio. Mais, le message du tueur annonce qu’il en reste un autre. Ni le Scorpion, ni son "frère" ne savent de qui il s’agit…
Le lecteur va de surprise en surprise avec ce onzième tome toujours écrit par Desberg et co-scénarisé par Marini.
Ils nous entrainent dans de sombres histoires de familles, dans des coups tordues où la mort guette. Ils nous présentent ce mystérieux tueur qui ma foi, gagne aussi en charisme et qui semble donner du fil à retordre au Scorpion.
Desberg et Marini s’intéressent aussi au destin de la belle Méjaï qui ne s’attendait pas vraiment à tout cela. D’ailleurs, nous nous posons la question de savoir à quel jeu joue le Scorpion, car là, il fricote avec l’une des familles ennemis, enfin, plutôt avec Ansea Latal !

Les auteurs de ‘L’Etoile du Désert ne nous déçoivent toujours pas avec cette nouvelle aventure qui tient encore une fois toutes ses promesses. Le Scorpion est devenu l’un des titres phares de ce début du XXIème siècle grâce à la qualité de son scénario mais aussi grâce au dessin de Marini qui s’est fait remarquer avec Olivier Varèse, Gipsy ou encore avec Rapaces. Le Scorpion l’a amené a se faire connaitre vraiment du grand public.
Il faut dire que cette série lui permet de nous offrir de très belles planches et fait revivre cette période avec un rare talent. Et puis, Marini et parfait pour donner du mouvement à ces récits : ici, ça se combat, ça virevolte, ça saute de toit en toit, ça se bagarre, ça se poursuit et tout cela nous offre un travail remarquable qui n’arrête pas de nous éblouir à chaque nouveauté.

La Neuvième Famille, onzième tome de la série Le Scorpion, ouvre un nouveau cycle qui va encore faire parler de ce personnage. Un nouveau cycle qui atteint son but : nous distraire et nous offrir une bien belle histoire !
Vivement la suite !

 

Par BERTHOLD, le 7 novembre 2014

Publicité