SCORPION (LE)
La Tombe d'un Dieu
Le Caire. Le Scorpion a retrouvé la trace de Méjaï. Cette dernière ne veut plus qu’il se mêle de sa vie et de celle de leur fille, qui a disparu d’ailleurs.
Le Scorpion a besoin de connaitre la vérité. Il descend les eaux du Nil et, comme il a besoin d’argent, il se met au service de la Sabbatéenne, une femme superbe mais qui s’avère dangereuse.
Cette dernière s’est lancée sur la piste d’Akhenaton, le plus mystérieux des pharaons. Elle est confiante sur le fait que, si elle trouve son tombeau, elle pourra avoir les infos sur Tamose et ainsi sur l’exode vers la Palestine…
Par berthold, le 30 juin 2022
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782505089414
Publicité
Notre avis sur SCORPION (LE) #14 – La Tombe d’un Dieu
La tombe d’un Dieu, quatorzième tome de la série Le Scorpion, nous entraîne vers la révélation d’un grand secret de la Bible.
Stephen Desberg imagine une grande aventure où le Scorpion pourrait être un ancêtre d’un certain Indiana Jones. Presque.
Ce tome est riches en révélations et surprises. Ainsi, le lecteur ne va pas s’attendre à ce que les héros vont découvrir dans une grotte. C’est très crédible en plus.
Bref, outre cette révélation, nous n’allons pas non plus nous ennuyer avec cette aventure qui aura son lot de bagarres et de combats à l’épée. Notre Scorpion aura fort à faire et il devra toujours se méfier de Méjaï. Surtout quand ellle va aussi faire des révélations sur le destin de leur fille.
Desberg nous plonge en plein exotisme avec ce récit qui nous conduit dans le désert ou bien dans les ruelles de Louxor.
L’aventure est bien au rendez-vous, dans la grande tradition du genre.
Luigi Critone a repris la suite du dessin de Marini. Son style est différent et reste tout aussi efficace. Son trait apporte une autre dimension à ces aventures.
C’est vraiment très beau à voir. Les couleurs sont magnifiques et apportent beaucoup de lumière à ces cases.
Le rythme est bon et ne laisse pas de temps mort à la lecture.
Critone a su s’approprier cette oeuvre.
Le tome 14 termine en beauté ce second dyptique et ouvre de nouvelles portes pour la suite des aventures du Scorpion.
Par BERTHOLD, le 30 juin 2022