SCORPION (LE)
Le démon du Vatican

Le Scorpion a rendez-vous avec monseigneur Javeloy pour empêcher le cardinal Trebaldi de devenir pape. La maison est gardée par les moines soldats. Pendant le combat qui suit, Javeloy est tué, il a juste le temps de demander au Scorpion de retrouver la vraie croix de St Pierre et de chercher Hélène à Istanbul.
Le Scorpion, accompagné du hussard et de Mejaï, sont arrêtés sur le port. Ils arriveront à prendre leur bateau grâce à Ansea qui vient les aider à échapper aux moines.

Par fef, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur SCORPION (LE) #4 – Le démon du Vatican

Comme dans les autres tomes de la série, Desberg met beaucoup de rebondissements et ne laisse pas le temps de se reposer. Les évènements n’arrêtent pas de s’enchaîner tout le long de l’album, et même les moments calmes ne le sont pas tant que ça. L’album se lit d’une traite et le plus dur, c’est la fin, cela arrive trop vite !!!!

Que dire de plus sur le dessin de Marini que ce qui a déjà été dit lors des précédents albums ? Rien !
Le dessin est toujours aussi fin, les scènes de combat efficaces et les décors et costumes toujours "justes". Les couleurs choisies me font le même effet, je n’arrive pas à imaginer cette histoire avec un autre style.

Par Fef, le 8 avril 2004

Elles sont toujours aussi bien, ces aventures du Scorpion.
Avec ce tome 4, les auteurs ne déçoivent pas, au contraire, ils prennent le lecteur et le plongent dans l’ Aventure avec un grand A…
Le scenario ne s’essoufle pas, et Marini est toujours au top auxdessin… Ah ces planches : l’arrivée sur Istanbul… les scènes de combats,… que du beau, on en redemande …en attendant le tome 5….

Par BERTHOLD, le 9 avril 2004

Publicité