SCORPION (LE)
Le Trésor du Temple
Grâce au secours intéressé de Fenice et Ferron, le Scorpion et ses amis peuvent enfin sortir de leur funeste tombe. De son côté, Rochnan est pratiquement arrivé à Jerusalem, mais le vieux chevalier teuton s’est joué de lui et lui fausse compagnie. Mais sa fugue ne durera pas longtemps. Et Rochnan se montre persuasif pour découvrir où il se rendait en réalité.
De leur côté, la petite troupe du Scorpion, après avoir fait une halte à Damas, se rend à la citadelle de Saint Serrac, ancienne forteresse des Templiers.
A leur grande surprise Rochnan est déjà sur place. Et les alliances entendues peu de temps auparavant s’effondrent telles des chateaux de cartes.
La croix de Saint Pierre n’est plus très loin…
Par eric, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2871297606
Publicité
Notre avis sur SCORPION (LE) #6 – Le Trésor du Temple
Que de frustrations de nouveau ! Ces séries dont la fin tarde à se profiler sont un vrai supplice ! Et pourtant je ne boude pas mon plaisir, en refermant cet album.
Cet ultime opus peut ressembler par certains aspects à une fin de cycle. De nombreux changements interviennent dans la vie de notre Scorpion. Et ce tome qui semble conforter le succès de Trebaldi, est en fait une sorte de victoire à la Pyrrhus.
Le dénouement est vraiment édifiant, et on se prendrait presque à rêver que le Scorpion ou Rochnan seraient parvenus à stopper le chevalier teuton, tant l’avenir qui aurait pu se profiler était incroyable. Mais ce n’est que de la bande-dessinée, un doux rêve. Car la croix de Saint Pierre cachait un plus grand secret, plus important que ce qu’elle semblait être pour le Scorpion. De plus, on connaît enfin le secret de Rochnan. Desberg en surprendra plus d’un avec ce personnage, moi le premier.
Vous l’aurez compris ce tome est riche en rebondissements et l’action n’aura jamais été aussi intense. C’est de loin le meilleur tome de cette série.
Marini nous enchante de nouveau par son graphisme et sa mise en couleur. Son dessin est élégant, fin et se plie parfaitement à la mise en couleur directe.
Voilà, ce sixième tome vient donner un nouveau souffle à cette série. Le chemin de notre héros n’aura jamais été aussi incertain, même si son but est de déjouer les plans de Trebaldi, on ne sait pas comment il va s’y prendre.
Au risque de me répéter ce tome est vraiment étonnant…dans tous les sens du terme. Une vraie réussite.
Par Eric, le 30 octobre 2005
Publicité