SCORPION (LE)
L'Ombre de l'Ange

Aristote alias le Hussard a été capturé par les moines-soldats du Pape Trebaldi. Il croupit dans une geôle infecte. Le Scorpion et Méjaï vont tout tenter pour le libérer.
Mais d’autres personnes complotent pour piéger ou utiliser le Scorpion.
De plus, une certaine personne lié au passé d’Armando refait surface…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SCORPION (LE) #8 – L’Ombre de l’Ange

Il était un peu attendu ce nouveau Scorpion. Presque deux ans sans donner de ses nouvelles excepté un hors-série.

Ce nouveau tome s’avère fort surprenant. J’ai été bien agréablement surpris par la mise en scène et par le dénouement de cet épisode.
Desberg et Marini nous mènent en bateau tout le long de ce récit avec diverses intrigues. Il y a cette Marie-Ange qui connait Armando depuis longtemps et qui va rendre jalouse Méjaï; il y a cet intriguant nommé Nelio qui veut utiliser le Scorpion. Il y a Anséa et le Pape Trebaldi qui rêve d’attraper le Scorpion.
Desberg nous fait faire connaissance avec un personnage mystérieux et intéressants liés à la mère du Scorpion. Nous doutons sur le père d’Armando.
Les dessins de Marini sont toujours superbes. J’admire son trait et la lumière qui ressort de ses couleurs. Il fait du "Scorpion" une des meilleures bandes dessinées du genre.
Ce tome est une bien bonne surprise. l’attente en valait la peine et ne décevra surement pas les amateurs.
Ça galope, ça se bat, ça court, ça trompe, ça trahit, les filles sont belles, bref, une série qui a tous les bons ingrédients pour vous faire passer un très bon moment.

Par BERTHOLD, le 6 novembre 2008

Publicité