SCORPION (LE)
Le Masque de la Vérité
Cosino Trebaldi n’a qu’une obsession : devenir le maître de la famille. Lui qui est déjà le Pape n’hésite pas à se débarrasser de son frère Nélio. Mais leur père contredit son projet.
Le Scorpion en profite pour libérer Nelio, qui a été exilé et alors qu’il est transporté dans une diligence par les moines-soldats du Pape.
En attendant, beaucoup de gens, des ruffians pour la plupart, s’intéressent à Armando. Sa tête est mise à prix et il y a cet étrange homme qui poursuit une quête depuis 20 ans…
Par berthold, le 6 septembre 2010
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782505009146
Notre avis sur SCORPION (LE) #9 – Le Masque de la Vérité
Amateur de cape et d’épées, amateurs de récits d’aventures à l’ancienne, amateurs de bonnes intrigues, amateurs de sensations fortes, réjouissez-vous : Armando dit Le Scorpion est de retour !
Pour ce neuvième épisode, Stephen Desberg et Enrico Marini vont dévoiler quelques secrets concernant le Scorpion et les Trebaldis.
Cet épisode est l’occasion de faire revenir un personnage de choix dans la série : Rochnan, la fameuse âme damnée de Trebaldi ! Oui, c’est vrai, amis lecteurs, vous avez assisté à sa mort lors d’un épisode précédent et vous vous demandez comment il a pu s’en sortir ? Mais ne comptez pas sur moi pour vous le dévoiler, je vous laisse le découvrir par vous mêmes.
Vous saurez aussi comment Armando a eu sa fameuse cicatrice sur l’épaule et quand à l’identité de son père, je ne vous en dis pas plus.
Ce tome 9 est vraiment bien. Desberg nous surprend par son intrigue et ses dialogues. Il signe un excellent épisode de la saga du Scorpion (et ouvre une nouvelle ère pour le personnage).
Forcément, vous y croiserez les femmes qui ont compté pour le Scorpion comme Méjaï ou encore Marie-Ange. Vous en apprendrez un peu plus sur la famille Trebaldi, bref entre amours, trahisons, jalousies, actions et poursuites, vous serez comblés. Et Aristote alais le Hussard, me demandez vous? Bien, lui aussi, à son mot à dire dans la saga.
Enrico Marini, encore une fois, nous en met plein la vue par son graphisme, par le choix des couleurs. Cet album regorge encore de très belles scènes, de très belles planches.
Le Scorpion, c’est du cinémascope, du grand spectacle en bande dessinée.
Le Masque de la Vérité saura répondre donc à quelques unes de vos questions, mais il vous donnera forcément envie de lire le prochain épisode !
Par BERTHOLD, le 6 septembre 2010