Scott Snyder présente Batman
Volume 1
Gotham.
Batman est sur la piste de quelques évadés de l’asile Arkham dont Killer Croc, l’Epouvantail, Mr Freeze, Nygma ou encore Double-Face. Face à ces criminels, Batman ne leur laisse pas trop le choix et attaque le premier.
Il risque d’être vite submergé mais il reçoit un coup de main inattendu du Joker !
Les pensionnaires d’Arkham ayant retrouvé leur cellules, Batman peut faire son rapport au commissaire Gordon qui, lui aussi, est étonné d’avoir vu le Joker aider le Dark Knight. Mais le Batman lui fait savoir qu’il a mal vu.
Bruce Wayne se rend à un gala en compagnie de Dick Grayson, Tim Drake et Damian. Il entend Gordon recevoir un appel de son collègue, Harvey, depuis une scène de crime. Bruce quitte la soirée et en tant que Batman se rend sur les lieux où une étrange surprise l’attend…
Par berthold, le 25 mars 2025
-
-
-
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9791026824824
Publicité
Notre avis sur Scott Snyder présente Batman #1 – Volume 1
Ce premier volume de la nouvelle série de la collection DC Signatures, intitulé Scott Snyder présente Batman, reprend les épisodes US Batman #1-11 + Batman Annual #1. C'est une belle occasion pour retrouver l'arc de Snyder autour du Batman durant la période DC Renaissance.
Ce premier récit de la série Batman, écrit par Scott Snyder, débute sur les chapeaux de roues avec une scène assez spectaculaire où nous nous retrouvons avec les évadés de l'asile d'Arkham. Le lecteur va aller de surprises en surprises avec les nouveaux dangers qui menacent Bruce Wayne et la ville de Gotham.
Scott Snyder a su s'imprégner du monde du Batman depuis quelques temps. Vous avez pu vous rendre compte de son talent dans le volume 0 de cette collection, qui reprend les mini-séries Sombres reflets et Gates of Gotham. Le scénariste d'American Vampire va y insuffler ses idées avec de la noirceur et de la violence. Il a su se faire remarquer sur le titre avec ces premiers épisodes et a su influencer les auteurs qui ont suivi avec sa Cour des Hiboux. Il parvient à ajouter du rythme et à nous plonger dans une atmosphère assez particulière qui nous captive et nous fascine dès les premières pages.
Je vous laisse la surprise de découvrir ce qu'est cette fameuse Cour des Hiboux en dévorant ce volume qui ne vous laissera pas indifférent.
Au dessin, le grand Greg Capullo. Ce dernier va encore vous en mettre plein la vue avec son passage sur Batman. Il va parvenir à laisser son empreinte et marquer cette période du Dark Knight grâce à son style unique. Encore aujourd'hui, quelques passages sont des grands moments visuels.
Ce premier volume de Scott Snyder présente Batman vous offre une ouverture digne de ce nom, avec un récit du Batman qui vaut vraiment le détour. Suspense, action et rebondissements nombreux sont au rendez-vous pour vous offrir l'un des meilleurs bat-divertissements !
Par Berthold, le 25 mars 2025
Dans la même série
Scott Snyder présente Batman