SCURRY
La malediction des ombres
Maintenant que Wix et Pict se sont enfin retrouvés, ils décident de rentrer chez eux pour prévenir du danger de la ville. Sur leur route, ils découvrent une petite communauté de souris qui s’est établie avec l’aide d’un opossum dans les décombres d’un grand magasin ou il y a encore beaucoup de nourriture. Ils doivent absolument prévenir les autres et tenter d’empêcher Resher de réaliser ses noirs desseins !
Par fredgri, le 19 août 2022
Notre avis sur SCURRY #3 – La malediction des ombres
Dernière partie de cette incroyable épopée, à la suite d’une troupe de souris qui tente de trouver la terre providentielle qui pourra permettre à leur communauté de survivre dans ce paysage post-apocalyptique ! Au fil des pages, nous nous sommes attachés à ces petits personnages, au graphisme doux et semi-réaliste de Mac Smith et surtout au rythme de ce scénario haletant, plein de rebondissements !
Cet ultime album conclue donc avec brio cette aventure et c’est l’occasion de tout régler, qu’il s’agisse du danger que représentent les loups, ou encore des manigances de Resher et ses acolytes, il est temps de régler les comptes. En s’étant éloignés de la communauté, Wix et Pict ont surtout rencontré d’autres animaux, ils ont ainsi ouvert leur réseau, dépassé les limites de leur propre univers et ainsi permis de dépasser leur peur de l’extérieur. Plus qu’une odyssée, cette histoire est une quête intérieure ou chacun se donne la possibilité de modifier son approche du monde et de ceux qui le peuplent.
Je vous conseille de relire les trois albums d’un coup, histoire de mieux apprécier l’évolution de l’intrigue et le fantastique travail de l’auteur !
Vivement recommandé !
Par FredGri, le 19 août 2022
Publicité