SEA OF RED
No grave but the sea
(Sea of Red 1 à 4)
Marco Esperanza est un homme maudit. Alors qu’il reste attaché sur son morceau de bois, au fond de l’ocean depuis bientôt 500 ans, il se souvient de ce qui l’a amené dans cette situation, il se souvient de la fois ou il flottait en pleine mer, après que son navire eut coulé, il se souvient d’avoir été repéché par un bateau pirate et de découvrir bien plus tard que ces pirates n’étaient en fin de compte que des ghouls errants à la recherche de futures victimes. Mais marco se souviens surtout qu’il est seul depuis si longtemps et que même ces lumières qui s’approchent de lui au fond de l’océan n’arriveront pas à lui faire oublier la vie qu’il avait avant…
Par fredgri, le 1 janvier 2001
-
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9781582405377
Publicité
Notre avis sur SEA OF RED #1 – No grave but the sea
Une série d’horreur qui marie à la fois les histoires de pirates et les histoires de mort vivants/vampires et j’en passe, bref, c’est encore une fois une bonne surprise bien qu’à priori je ne suis pas fan de tout ces genres !
Il s’avère que le scénario est très enlevé, très bien rythmé et surtout plein de rebondissement très bien vus.
On retrouve Rick Remender qui a pas mal travaillé pour l’animation, déjà remarqué sur Fear Agents entre autre. Il montre ici qu’il est à la fois un excellent scénariste mais surtout qu’il peut renouveler et rafraîchir tout ces thèmes avec originalité tout en restant passionnant.
Aux dessins nous retrouvons d’une part Kieron Dwyer (Cap America, Avengers…) qui signe les layouts (c’est à dire les ébauches pour la mise en page). Résultat, c’est très dynamique, mais c’est surtout le dessinateur Salgood Sam qui s’occupe à la fois des dessins et de la mise en couleur, c’est superbe, très vif et très expressif !
Un premier tome qui donne envie de se procurer très vite la suite en tout cas ! Et je serais au rendez vous en attendant une éventuelle traduction française !
Par FredGri, le 11 avril 2008
Publicité