SECRET IDENTITIES
(Secret Identities 1 à 7)
Dans ce monde qui ressemble au notre, les super-héros font parti du quotidien de chacun, ils protègent, apparaissent à la télé, mais ils gardent aussi leurs petits secrets. A l’issu d’un combat difficile, La Ligne de Front, le groupe le plus célèbre du moment, accepte d’intégrer le jeune Crosswind dans leur rang. Sans se douter un seul instant qu’il est là en infiltration, afin justement de percer tout les secrets du groupe…
Par fredgri, le 4 novembre 2016
-
-
dessinateur :
-
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782344017654
Notre avis sur SECRET IDENTITIES
Jay Faerber c’est en quelque sorte un gage de qualité, du bon boulot, efficace, avec tout les codes d’un bon comics de super-héros et de l’audace pour accompagner le tout. On lui doit pas mal de petites choses chez DC et Marvel, mais plus particulièrement Dynamo 5 et Nobles chez Images !
C’est donc avec plaisir qu’on le découvre ici aux commandes, avec Brian Joines, de cette mini-série qui aurait bien mérité d’être une série, histoire de développer davantage les personnages et les éléments du décor !
Parce que, malgré la qualité indéniable de cette lecture, je dois bien avouer que les pages ne sont pas suffisantes, qu’on sent que l’éditeur a un peu coupé l’herbe sous les pieds des auteurs en cessant au septième numéro ! Du coup, certains éléments, comme les fameux secrets, les personnages secondaires, le background, manquent cruellement de finition, ça aurait mérité d’être davantage approfondi !
Néanmoins, il faut aussi dire que c’est captivant, l’idée qui tient toute l’intrigue est très intéressante et amène des pistes de réflexion assez bien vues. Une façon de faire du super-héros décalé et captivante ! Faerber connait son boulot, c’est dynamique et très enlevé, avec ce qu’il faut de tension, de moments plus légers et même d’humour. Il est accompagné dans cette tâche par le jeune Ilias Kyriasis, que je ne connaissais pas et que j’ai bien envie de suivre plus attentivement !
Ses planches sont particulièrement bien rythmées, avec un vrai sens de la mise en scène, du storytelling. Ça fonctionne à merveille !
On regrette juste qu’il n’y ai aucune suite d’envisagée jusque là et c’est bien dommage !
Alors en attendant, je vous conseille de vous pencher sur ces "Secret Identities", ça pourrait vous intéresser !
Par FredGri, le 4 novembre 2016