SECRET INVASION HORS SERIE
Thor : Secret Invasion

Les skrulls sont passés à l’offensive et envahissent la Terre.
Le docteur Donald Blake s’occupe d’une femme enceinte lorsqu’il sent que quelque chose se produit à Asgard. Il découvre le corps inanimé de Beta Ray Bill. Lorsque celui ci retrouve un peu de force, il apprends aux Asgardiens que les skrulls vont les attaquer. Ce qui arrive en fait très vite.
Asgard se doit de se défendre. Malheureusement, les skrulls utilisent le marteau de Beta Ray Bill, celui qui fut aussi forgé par Odin. Thor et ses compagnons vont devoir mener le combat de leur vie…

Par berthold, le 25 juillet 2009

Publicité

Notre avis sur SECRET INVASION HORS SERIE #2 – Thor : Secret Invasion

Je ne suis pas un grand fan de Thor.
J’aime bien en lire, mais parfois (cela dépend du scénariste, bien sur) c’est un peu "gonflant". C’est toujours la même chose, ça se répète. C’est que qui arrive à la série régulière que vous pouvez lire en ce moment dans Marvel Heroes. Et là, je vois que c’est Matt Fraction qui écrit cette mini-série. Ce scénariste ne m’a pas encore déçu. Bref, je me lance donc dans cette lecture.
Et je dois bien avouer que j’en suis plutot ravi. Matt Fraction a su rendre le personnage intéressant et surtout à su donner de l’action dans cette saga. Les skrulls n’ont qu’à bien se tenir. Vous y trouverez bien sur les vaillants compagnons de Thor : Fendrall, Volstagg, Horun et Balder ,ainsi que le (la?) fourbe Loki; qui sèmera le doute chez les asgardiens. Fraction s’intèresse aussi aux humains dans ce récit. Il ramène ausi Beta Ray Bill, le korbinite dont certains ont pu lire les aventures écrites par Walt Simonson dans une des meilleures périodes du dieu du tonnerre.
Coté dessin, Doug Brauthwaite montre encore une fois l’étendue de son talent. Il illustre des scènes de combats épiques et fort impressionnantes.

Ce numéro 2 de Secret Invasion Hors Série vous propose aussi un beau cadeau : une histoire complète écrite et illustré par le grand Alan Davis où nous retrouvons Thor et ses compagnons à l’époque de l’Egypte ancienne et où il affrontera les dieux égyptiens. Là, c’est que du bonheur pour les yeux.

Un Secret Invasion Hors Série assez réussi dans l’ensemble et qui vaut bien que l’on s’y arrête.

Par BERTHOLD, le 25 juillet 2009

Publicité