SECRET WARS : AVENGERS
Les Experts

La réalité d’Arcadia.

Sur Battlefront. La quiétude de l’île est perturbée par l’arrivée d’un mégalodon qui s’attaque à deux membres de l’A-Force. La Baronne de l’endroit, et chef de l’A-Force, Miss Hulk, envoie ses troupes composées de Captain Marvel, Sister Grimm, Dazzler, Miss America pour affronter ce requin géant. L’impétuosité de Miss America fait qu’elle ne respecte pas la Loi de Fatalis et en envoyant le mégalodon vers les Terres Mortes, elle a endommagé le bouclier, et par conséquent a franchi la frontière. Le Shérif Strange annonce le verdict à Miss Hulk. Les Thors vont venir l’emmener pour servir du côté du Bouclier afin de défendre les domaines de Battleword. Miss Hulk n’est pas d’accord avec la sanction, mais elle doit s’y plier. De plus, elle enquête sur l’arrivée de ce mégalodon dans son monde.

Des Thors de La Brigade Criminelle de Fatalisgard viennent de trouver un nouveau cadavre de femme assassinée. Lief et Beta Ray Bill sont chargés de l’enquête. Lief se rend compte que ce cadavre est le cinquième d’une série. Et de plus, ces cinq cadavres sont ceux d’une même femme ! Ray en allant interroger un de ses indics apprend le nom de ces victimes…

Technopolis. Spider-Man, alias Peter Urich, revient vers chez lui, mais il est attaqué par un adversaire qui ne lui fait pas de cadeau…

Dystopia. Ruby Summers tombe, dans le désert, sur un vieil homme fatigué qui lui dit être le vrai Odin. Ruby le ramène en ville pour l’aider, elle retrouve ses camarades qui sont en lutte contre le Maestro… !

Par berthold, le 20 janvier 2016

Notre avis sur SECRET WARS : AVENGERS #1 – Les Experts

Ce premier numéro de Secret Wars : Avengers propose les épisodes US suivants : A-Force 1, Thors 1, Armor Wars 1 et Future Imperfect 1.

Quatre numéros liés à la saga Secret Wars qui sont plutôt pas mal. On découvre la réalité d’Arcadia, l’un des fragments de Battleword. L’endroit est protégé par une équipe d’Avengers au féminin : la A-Force, menée par la Baronne d’Arcadia : Miss Hulk.
La nouveauté ici, par rapport aux autres séries, c’est que cette réalité est inédite. Elle n’est pas liée à une saga des Avengers ou des X-Men comme la Guerre des Armures ou Futur Imparfait.
Le scénario signé Marguertie Bennett et G.Willow Wilson est intéressant et ouvre une intrigue qui tient la route avec un bon suspense. Le dessin de Jorge Molina est très réussi aussi.

Du côté de Thors, Jason Aaron nous invite à suivre la Police de Battleword, les Thors, sur une enquête criminelle. C’est très réussi comme ambiance policière. L’intrigue nous tient en haleine et nous sommes pris dedans. Comme nous allons le constater, les Thors chargés de l’affaire vont rencontrer quelques difficultés et mettre leurs vies en danger. Le dessin de Chris Sprouse ne déçoit pas. Il rajoute l’ambiance qu’il faut.

Armor Wars
est écrit par James Robinson qui prend son temps pour planter son intrigue et nous permettre de faire connaissance avec les personnages. D’entrée, le Spider-Man rencontre quelques difficultés en chemin et devient le centre d’attention du prochain épisode.

Quant à Future Imperfect, Peter David nous entraine à nouveau dans le monde du Maestro, ce "vieux" Hulk qui fut le héros d’une grande saga le concernant. Cela débute plutôt bien et donne envie aux lecteurs de continuer la lecture. Au dessin, Greg Land fait des merveilles.

Un premier numéro de Secret Wars : Avengers qui mérite que l’on s’y intéresse de près.
A découvrir.

Par BERTHOLD, le 20 janvier 2016

Publicité