SECRET WARS : OLD MAN LOGAN
Par-delà le mur

Les Beyonders ont détruit le Multivers. Fatalis a pu sauver des fragments de dimensions parallèles. Il les a réunis en une seule planète nommée Battleword. Fatalis y règne en maître absolu.
Dans un de ces fragments, dans un de ces lieux, vit Logan. Le vieux Logan qui avait juré de ne plus sortir ses griffes lorsqu’il s’était rendu compte qu’il avait exterminé ses amis X-Men de ses propres mains. Mais Hulk et son gang ont modifié sa promesse.  Il a massacré les Hulks et emporté le bébé qu’aujourd’hui il élève avec Danielle, la fille de Luke Cage.
Dans un lieu perdu, Logan va de nouveau sortir ses griffes…

 

Par berthold, le 17 janvier 2016

Notre avis sur SECRET WARS : OLD MAN LOGAN #1 – Par-delà le mur

Ce premier numéro de Secret Wars : Old Man Logan reprend les épisodes US suivants :
Old Man Logan 1,
X-tinction Agenda 1,
E is for Extinction 1.

Ca y est, l’invasion Secret Wars a commencé chez votre marchand de journaux : une dizaine de titres différents estampillés Secret Wars et qui vont nous conduire à un tout nouveau All-New, All-Different Univers Marvel !
Bon, avec ce monde de Battleword, c’est quand même très différent de ce qu’on a pu lire jusqu’à décembre !
Comme on va le constater, ce monde là reprend des univers tirés de certaines sagas bien connues de séries Marvel. C’est le cas avec la nouvelle série Old Man Logan écrite par Bendis et illustrée par Andrea Sorrentino (Green Arrow). Son travail sur Old Man Logan est très bon. L’intrigue de Bendis vous donne envie de lire la suite.
Par contre, pour X-Tinction Agenda et E is for Extinction, c’est plus convenu, notamment moins surprenant, parfois brouillon, pour X-Tinction. Il faudra voir ce que vont donner les prochains épisodes. On y voit deux univers différents où les X-Men ont connu un avenir différent. Bon, cela peut-être sympa après. E is for Extinction est quand même limite irrévérencieux et peut surprendre par la suite.

Bref, ce premier numéro vaut surtout pour Old Man Logan, les deux autres séries restant cependant du bon divertissement.

 

Par BERTHOLD, le 17 janvier 2016

Publicité