SECRETS BANCAIRES
Les Associés
Jacques Colpin commence à crouler sous les dettes. Il a un sérieux besoin d’argent pour arriver à s’en sortir. Les banques, une à une lui refusent ses demandes de prêts pour investir dans l’immobilier en Croatie, pays en plein boum touristique.
Totalement par hasard, il retrouve un ancien ami d’enfance, Franco Bucci, qui lui propose de l’aider puisque son métier à lui c’est les investissements
Par aub, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2723451755
Publicité
Notre avis sur SECRETS BANCAIRES #1.1 – Les Associés
Je ne sais pas si c’est une question de mode, ou si vraiment les auteurs se lancent dans un sujet encore peu exploité, mais entre "Section financière" et "L’ordre de Cicéron", le tout chez le même éditeur (Glénat et Vents d’Ouest) j’ai un peu l’impression qu’un filon a été trouvé. Le public aimerait-il tant que ça que l’on lui parle de magouilles et de corruptions?
En tout cas moi oui. Et je dois bien dire que je suis servi, et en plus bien servi.
"Secrets bancaires" est une série qui va se décliner en 8 tomes, mais à chaque fois avec des histoires qui se tiendront en deux. Et il y aura un dessinateur différent pour chaque dyptique. Glénat a déjà annoncé le programme jusqu’en juin 2009.
En tout cas, ce premier tome, annonce la couleur, et pour ma part ça a été un vraiment bon moment de lecture. Le scénario se tient bien, l’intrigue est intéressante et pleine de rebondissements plus ou moins attendus. En tout cas au final c’est plutot bien réussit.
Du côté du dessin, le travail de Pierre Wachs (INRI, Le Triangle Secret) réalise là un bon travail. Même avec un trait de crayon plutôt épais, il n’en reste pas moins que les illustrations comportent de nombreux détails, tout en laissant une fluidité au dessin et apportant ainsi une lecture rapide.
Bref, si vous aimez les intrigues un peu compliqués et les magouilles, alors c’est certain vous adorerez cette série, et comme moi, une fois que vous l’aurez lue, vous attendrez avec impatience la suite… prévue pour octobre 2006.
Par AUB, le 2 avril 2006