SECTIONS SPÉCIALES
Tome 1
Shangaï, en 1927. Evelyne Despiault, veuve d’un résistant exécuté par erreur par les forces révolutionnaires, donne des cours assez particuliers à des jeunes chinois en mal de domination. Mais un matin, quelle n’est pas sa surprise d’être arrêtée par la guérilla communiste. Sous la menace, elle accepte la direction d’une " section spéciale " spécialisée dans la torture sexuelle… Même si elle se rend compte que derrière cette proposition se cache certainement un piège plus grand…
Par fredgri, le 27 juin 2016
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782362341441
Notre avis sur SECTIONS SPÉCIALES #1 – Tome 1
Après les deux volumes de "Hôtel Con-d’or", on retrouve Jack-Henry Hopper, cette fois à Shangaï, en pleine révolution communiste, sur les pas d’une belle et troublante veuve aux tendances lesbiennes.
Pour l’instant, l’auteur se contente de poser ses pions, en insistant bien à la fois sur le cadre et sur les préférences d’Evelyne qui aime s’attarder sur l’intimité de ses compagnes, mais qui aime aussi faire souffrir les hommes qui lui passent entre les mains !
Hopper s’en donne à cœur joie pour faire durer les scènes lesbiennes ou Evelyne rencontre les deux jeunes chinoises qui vont l’assister, mais il se plait aussi à bien insister sur les scènes de torture qui voient une jeune anglaise subir les coups de fouet de son geôlier avant de se faire violer, pareil pour ce jeune opposant qui passe entre la poigne de fer d’Evelyne afin d’avouer le nom de ses complices. Cela reste assez malsain dans ces moments là, car cela dure et cela donne surtout l’impression d’être là pour le plaisir !
Toutefois, Sections Spéciales assume parfaitement ses thématiques Saphiques et SM. Hopper tente de broder autour des diverses scènes très démonstratives un semblant de schéma narratif et l’ensemble fonctionne assez bien, on finit par ne plus trop se poser de question, à la longue !
D’autant que le dessin est comme d’habitude assez agréable (je préfère celui plus fouillé d’Hôtel Con d’Or malgré tout !), les héroïnes plutôt jolies, très "en forme"… !
Une série en devenir qui mérite d’être redécouverte et qui donne envie de lire la suite !
Pour amateur averti !
Par FredGri, le 27 juin 2016