SEGMENTS
Neo Sparte

La Prophétie dit qu’il ne reste plus que six semaines pour échapper à la stérilité. Pour éviter cela et aussi en terminer avec le Segmentisme, Loth et Jezréel ont pour mission de se rendre sur Muse, la planète des Arts, y trouver une statue. Sur celle ci, sont inscrites les coordonnées qui les conduiront à la planète des Origines, d’où proviennent les Guildes. Malheureusement, le vaisseau a une avarie qui les contraint à se poser sur Néo-Sparte, un endroit se trouvant dans le secteur de la Guerre. Pour réparer le vaisseau, il leur faut de l’argent. Et ils n’en n’ont pas assez, la seule solution, c’est que l’un d’eux participe à ce tournoi et le gagne. Loth se propose. Mais de redoutables combattants vont lui faire face…

 

Par berthold, le 3 mai 2014

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SEGMENTS #3 – Neo Sparte

Malka et Gimenez continuent avec talent dans leur épopée galactique, dans ce space-opera.

Dans ce nouvel opus, le scénariste de Section Financière nous raconte comment la mission de Loth et Jezréel est compromise et comment ils vont devoir rapidement trouver une solution pour parvenir à leur but. Loth devra combattre dans le tournoi de Néo-Sparte. Mais en dehors de cela, des forces sont à leur poursuite.
Bref, nous n’avons pas de quoi nous ennuyer dans cette épopée.
Malka nous fait quelques révélations sur les origines de ces mondes. Ainsi, nous arrivons mieux à comprendre les enjeux de cette quête.
Je trouve que l’auteur de l’Ordre de Cicéron se positionne en bon successeur de Jodorowsky, l’auteur de l’Incal, avec cette saga de science-fiction toujours réussie. Ce troisième volet se lit avec un réel plaisir et ne possède pas de temps morts. C’est mené à un rythme endiablé, dirais-je.

Quand au dessin de Juan Gimenez, il est toujours aussi merveilleux et époustouflants. L’artiste arrive à nous en mettre plein la vue avec des pages spectaculaires. Son talent explose aussi sur de très belles planches et cases.

Segments est une très bonne saga de science-fiction, une épopée galactique digne du genre dont ce troisième volet nous donne toujours envie de suivre l’aventure de Loth et Jezréel !

 

Par BERTHOLD, le 3 mai 2014

Publicité