SEIGNEUR D'OMBRE (LE)
Le grimoire d'Haleth
Chaque année, à la saison de la mort, les hordes d’ombre de Fedath déferlent sur les terres du Dyfed. Et chaque année, l’alliance des hommes, des elfes et des nains parvient à les repousser.
Mais Fedath, fils d’Hafgan dieu créateur des habitants du Dyfed, et d’une elfe noire aussi belle que diabolique, accroit saisons après saisons sa puissance et sa domination.
Bran, archimage guerrier et conseillé du roi Bedwyr, sait qu’à ce rythme cette guerre tournera bientôt à l’avantage des armées des ombres. Ainsi le moment est venu pour lui d’aller à la recherche du grimoire d’Haleth qui contient dans ses pages le seul moyen de détruire Fedath…
Par RONAN, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2845654138
Publicité
Notre avis sur SEIGNEUR D’OMBRE (LE) #1 – Le grimoire d’Haleth
Si je devais résumer cette BD en un mot, je dirais : WOW!
La première chose qui étonne lorsque l’on ouvre cet album, c’est le dessin très particulier, et il étonne encore plus quand on a déjà lu « Aleph » des mêmes auteurs. C’est le jour et la nuit!
C’est clair, on adore ou on déteste !! Moi, j’adore!!
Ici les dessins sont extrémement travaillés, dans les paysages, dans les traits et expressions des personnages. Les mises en couleurs sont somptueuses et passent par tous les tons. Certaines planches sont carrément impressionnantes !
Le découpage est assez plaisant, alternant des passages avec beaucoup de cases, à des « fresques » pleines pages. Cela donne du rythme à la narration.
Quant à l’histoire, vous l’aurez deviné, c’est une nouvelle variation sur le thème du Seigneur des Anneaux. Je dirais même très légère variation tant on y trouve des similitudes. Et franchement, cette histoire ne peut que plaire aux amateurs du genre.
Les éditions Soleil ont mis le paquet niveau publicité pour cette nouvelle série qui n’est pourtant pas dans leurs standards habituels. Je salue cette initiative qui nous permet de découvrir une autre facette de Istin et Dim.D.
Par RONAN, le 23 juin 2003