SEIGNEUR D'OMBRE (LE)
Les Gardes Pourpres
Le mage Bran a atteint la cité sacrée d’Illahkalaun où il doit rencontrer les alchimistes du temple. Il va avec leur aide tenter de recréer la pierre Atanys, pierre à l’origine du monde, mais capable également de fournir une puissance destructrice incomparable à celui qui s’en servira.
Bran espère pouvoir l’utiliser afin de réduire à néant les armées du Seigneur d’Ombre.
Pendant ce temps là, les troupes de Fedath font le siège du Mont Saint-Ange, cité dirigée par le roi Cathaar. Car dans les souterrains de cette citadelle se trouve l’épée sacrée Talandar, celle là même par laquelle fut tué le dieu Hafgan. Et ce serait une arme redoutable aux mains de l’ennemi.
Mais les Gardes Pourpres, chargés de sa protection vont tout faire pour empêcher Fedath de s’en emparer…
Par RONAN, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2849462934
Publicité
Notre avis sur SEIGNEUR D’OMBRE (LE) #3 – Les Gardes Pourpres
Voici le troisième tome de cette aventure d’heroic fantaisy pure.
J’ai beaucoup comparé les précédents tomes au Seigneur des Anneaux de Tolkien, non seulement par le thème, mais également par les personnages et les actions, mais dans cet opus, même si quelques ressemblances persistent, l’histoire gagne sa propre identité. Bien sûr, c’est toujours la lutte du bien contre le mal, de la magie, des traitrises, du courage etc…
La trame s’enrichit au fil des pages de nouveaux personnages, de nouvelles références au passé, et l’on commence à découvrir les solutions qui s’offrent à nos héros pour combattre le mal. D’ailleur, on est peut être même un peu submergé de nouveaux éléments…
A tel point qu’on semble se retrouver à la fin de l’album avec non pas une arme possible contre le Seigneur d’Ombre, mais deux ?! Soit c’est assez original, soit je n’ai rien compris… Une petite relecture s’impose.
Mis à part cela, le dessin de Dim D est toujours aussi impressionnant. Bien sur on sent fortement la palette graphique sous les doigts de l’auteur, les traits sont parfois un peu lisses et froids, mais les décors et les couleurs sont proprement somptueuses.
Un bémol : le côté un peu "catho" que prend l’histoire lorsque Bran se transforme en pseudo messie… J’ai trouvé cela un peu gros et déplacé dans cette aventure…
Par RONAN, le 6 décembre 2005