SEIGNEUR D'OMBRE (LE)
Une nouvelle ère
Après avoir échappé à la sorcière Tiyi, Bran se met en route pour son ultime but : recréer Atanys, la pierre ayant donné naissance à toute vie sur Terre. Il compte sur son pouvoir pour détruire Fedath et ramener l’équilibre entre le bien et le mal.
Pendant se temps, les armées du roi Bedwyr et du Seigneur Cathaar avance irrésistiblement sur les terres du Dyfed, vers la cité de Fedath, afin d’y mener l’ultime combat.
Mais le Seigneur d’Ombre sait que le danger est grand, et il va lancer toutes ses forces dans la bataille…
Par RONAN, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782302001251
Notre avis sur SEIGNEUR D’OMBRE (LE) #4 – Une nouvelle ère
Voilà venu la fin de cette série du Seigneur d’Ombre. Cette épopée est dans la droite lignée des récits d’Heroic Fantasy à la Tolkien, et sa fin, même si elle est cousue de fil blanc, ne décevra pas les amateurs du genre.
Je salue le courage des auteurs d’avoir arrêté la série au tome 4, et de ne pas avoir tenté comme d’autres avant eux de faire s’éterniser l’histoire avec de multiples rebondissements, sachant quand même que le premier tome est sorti il y a déjà 5 ans.
Alors certes, ce tome semble parfois un peu précipité, le combat final un peu expédié, et surtout les "super pouvoirs" de Bran bien pratiques pour renvoyer ad-patres le Seigneur d’Ombre, mais le récit dans son ensemble reste tout de même bien équilibré, on ne s’y ennuie pas un instant, et surtout on ne s’y perd pas non plus.
Le scénario, somme toute classique pour la HF, est sublimé par le dessin de Dim.D, qui, même si je ne suis pas super fan de son trait, nous livre des planches avec des paysages ou des scènes de batailles somptueux. Les détails fournillent, les couleurs sont magnifiques, bref, un vrai plaisir des yeux.
Bref, pour les fans du genre n’hésitez pas. Pour les autres, pourquoi ne pas se laisser tenter 😉
Par RONAN, le 23 juin 2008
Publicité