Semper Feri
Space Marines

Le futur.

La Terre a bien changé. Les riches ont une meilleure vie : ils ont de quoi se nourrir, de quoi se  divertir et vivent dans des cités privées totalement sécurisées. Ils en profitent, alors que les  pauvres survivent comme ils peuvent, de l’autre côté de l’enceinte. Et leur repas, bien souvent, c’est du rat…

Hector et son ami Rupert parviennent à s’infiltrer dans la ville des riches, la propriété de Meatfake Inc. S’ils se font attraper, ils finiront dans la fosse à recyclage. Des soldats entrent alors dans la pièce, mais ils proposent que ceux qui veulent se proposer comme volontaires rejoignent le Meatfake Space Conquest. Ils serviront comme soldats et iront découvrir de nouveaux mondes dans l’espace.

Hector et Rupert n’ont pas d’autre choix que d’accepter. Ils vont survivre aux terribles entrainements ou, bien souvent, certains volontaires trouvent la mort. Mais Hector s’accroche, car il a une promesse à tenir concernant Meatfake… Quelque chose qu’il n’a jamais oublié : le massacre de sa famille par les troupes de Meatfake…

Par berthold, le 28 avril 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Semper Feri #1 – Space Marines

Semper Feri est une nouvelle série SF écrite par Eldiablo et illustrée par Mathieu Thonon.

Space Marines, premier tome de cette saga, nous permet de faire connaissance avec les personnages principaux, Hector, Rupert et Millie Smoke, ainsi que Kim Bartek, major de son État. Mais il parvient aussi à nous mettre d’emblée dans le feu de l’action. L’intrigue est bien captivante. Elle nous montre un futur où les riches ont tout et les pauvres, rien. Ils sont obligés de se nourrir de rats pour survivre. Et cette Meatfake Inc n’en n’a rien à faire d’eux. Elle peut les faire abattre s’ils s’approchent trop de la cité. C’est ce qui est arrivé à la famille de Rupert, un massacre dont il a été témoin. Il a juré de les venger.

Ce que nous voyons aussi de ce futur, c’est que des multinationales commandent chaque cité de riches et qu’elles sont toutes adversaires. Ce récit va nous faire suivre le recrutement forcé des deux jeunes hommes et les voir évoluer durant leurs premières missions d’exploration dans l’espace. Eldiablo nous enchante par ce récit aux multiples rebondissements.

Le dessin de Thonon est parfait pour ce genre d’histoire. Il est efficace et fort bien rythmé. Il y a de bonnes surprises, visuellement, sur certaines pages. Il parvient à mettre des touches d’humour dans son dessin, même si – parfois – le moment est violent ou tragique.

Semper Feri est une bonne surprise. Un récit de science-fiction qui mérite d’être découvert. Embarquez sans hésiter auprès de ces Space Marines.

Par BERTHOLD, le 29 avril 2024

Publicité