SENSEI
L'école des loups solitaires

Dans un village de Chine, une nouvelle jeune femme est retrouvée à moitié dénudée, frappée à mort. L’enquêteur Nanguang qui est sur la piste de l’assassin commence à s’intéresser de près au fils du puissant ministre de la province, mais il est lui-même victime des sbires du haut personnage.
Deux témoins, ont assisté au meurtre et ne sont sauvés in extrémis des sabres des hommes de main que par l’intervention d’une jeune Samurai.

Par olivier, le 8 juin 2015

Publicité

Notre avis sur SENSEI #1 – L’école des loups solitaires

C’était une douce soirée romantique pour Kang Jie et Nuo, la nuit étoilée est propice aux promesses éternelles, même si le jeune homme aimerait bien pousser le flirt un peu plus loin.
Leur vie bascule tragiquement avec l’irruption de Zhang et de ses hommes qui ne peuvent se permettre de laisser des témoins derrière eux. Nuo est empoisonnée par une fléchette et Kang Jié s’apprête à succomber transpercé par un sabre lorsque surgit une jeune femme, une samurai de l’école des Loups solitaires : Yukio.
En quelques secondes elle malmène et tue deux sbires de Zhang avant de disparaitre avec les deux jeunes gens.

La chasse aux fugitifs s’organise, pressante et mortellement dangereuse pour les trois fugitifs.
Un récit mené tambour battant, où les intrigues s’imbriquent les unes dans les autres, donnant du relief à l’histoire. Avec ce qu’il faut de combats et d’hémoglobine pour agrémenter tout récit ayant pour toile de fond le Japon ou la Chine médiévale sans que les scènes d’action ne prennent le pas sur l’intrigue.

Le dessin et la mise en scène nerveuse de Vax soutenus par un sens aigu du décor et du mouvement animent le scénario de Di Giorgio avec une énergie bouillonnante.

Un premier tome qui en révèle fort peu sur Yukio et ses origines, gageons que la suite de cette série sera riche en surprises.

Par Olivier, le 8 juin 2015

Publicité