SENTIER DE LA GUERRE (LE)
Little Bighorn River
1876, Dakota.
Diane Myers s’est faite enlever par des hommes à la solde de son père. Ils l’entraînent de force vers le fort Abraham Lincoln.
Red Leaf ne va pas laisser ce crime impuni. Diane est la femme qu’il aime. Avec quelques guerriers, et "Missouri", il se lance sur leurs traces.
Par berthold, le 16 avril 2021
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782344041741
Publicité
Notre avis sur SENTIER DE LA GUERRE (LE) #3 – Little Bighorn River
Avec Little Bighorn River, Marc bourgne termine sa saga sur Diane Myers.
La série Le Sentier de la Guerre s’achève sur la célèbre bataille de Little Big Horn, où le général Custer et ses hommes affrontèrent la coalition Cheyenne et Sioux.
Ce troisième tome est riche en surprises et rebondissements.
Nous allons trembler pour notre héroïne. Nous allons avoir de beaux moments d’émotion, d’autant que l’auteur parvient à faire monter la pression pour nous entraîner jusqu’à cette fameuse bataille.
Le destin de Diane se joue ici. Comme vous le constaterez, elle aura un rôle à jouer. Mais, surtout, des choix à faire : rejoindre la civilisation ou rester avec les sioux.
Bourgne nous offre un très bon récit avec, comme point culminant, l’affrontement entre les Tuniques Bleues, les Sioux et les Cheyennes.
Le talent de Didier Pagot permet de mettre en scène de façon spectaculaire ce moment historique.
Sa mise en page assure d’être au centre du conflit.
Le scénario de Bourgne garantit de bien comprendre la stratégie de Sitting Bull et pourquoi Custer a perdu ce combat d’avance. Le scénariste explique aussi très bien les enjeux de cette "guerre".
L’auteur ne prend pas vraiment parti pour l’un des camps. Comme vous le constaterez, l’un des personnages principaux se trouve pris au piège de cette bataille.
Les émotions passent bien dans ce tome. Le final est des plus réussis.
Bourgne et Pagot ont su nous donner un agréable moment de lecture avec cette série Le Sentier de la Guerre. Une autre vision du conflit entre l’homme blanc et les Amérindiens.
Par BERTHOLD, le 16 avril 2021
Dans la même série
SENTIER DE LA GUERRE (LE)