SEPT CAVALIERS
Le Margrave héréditaire

Le colonel-major, comte Silve de Pikkendorff, est reçu une nuit par le Margrave Welf III dans la ville abandonnée.  Il lui confie une mission : aller voir au-delà des murs ce qui s’y passe, ainsi que hors des frontières. Quelque chose s’est passé dans la ville et a touché les enfants. Silve devra partir avec six autres cavaliers.
Le lendemain, sept cavaliers quittent la ville pour une mission qui risque d’être le plus étrange des voyages…

Par berthold, le 8 septembre 2009

Publicité

Notre avis sur SEPT CAVALIERS #1 – Le Margrave héréditaire

Le premier tome de la série Sept cavaliers etait sorti dans la collection BD de Robert Laffont, avant de rejoindre le catalogue Delcourt. Et ainsi, à l’occasion de la sortie du tome 2, Delcourt vous propose une nouvelle édition du tome 1 accompagnée d’un cahier graphique.

Sept cavaliers est l’adaptation du roman de Jean Raspail Sept cavaliers… paru chez Robert Laffont. 
Jacques Terpant se lance donc dans un récit d’aventures où le mystère reste entier.  L’auteur ne nous en dit pas trop sur ce qui a fait que les enfants semblent avoir changé. Avec le premier tome, nous faisons donc connaissance des sept cavaliers et de la mission qui leur est confiée. Bien sûr, il y en a qui vont croire que c’est un "remake" des 7 mercenaires ou des 7 samouraïs,  et que ces cavaliers vont sauver un village de l’attaque de bandits. Que nenni. Détrompez-vous.

Ce premier tome m’a bien plu. Les personnages sont fortement campés et marqués.  Chacun a sa propre personnalité.  C’est un bon récit d’aventures. Par moment, cela fait penser à du Hugo Pratt.  Lui aussi aurait pu faire une adaptation de cette oeuvre.  Le récit amène son lot de surprises, de mystères et de rebondissements.  Nous allons comme les cavaliers, découvrir l’horreur dans certains endroits où des gens sont morts. 

Jacques Terpant est aussi un excellent illustrateur. Son graphisme est superbe. Certaines scènes sont magnifiques comme celles sous la neige ou encore le paysage à la fin.  Il donne un bon rythme à ses planches pour bien tenir le lecteur, pour que celui-ci soit pris dans l’histoire.

Dans le cahier graphique, vous découvrirez le Monde des Sept cavaliers où Terpant nous parle des Margraves héréditaires,  des Pikkendorfs , des Oumiates et tout cela servi par de très belles illustrations.

Sept cavaliers
est une série que je vous conseille fortement. En attendant, je m’en vais les retrouver avec le tome 2.

Par BERTHOLD, le 8 septembre 2009

Publicité