SEPT - SAISON 2
Sept naufragés

Une petite île perdue…
Six enfants y vivent, entourés de quelques adultes dans le petit village.

L’arrivée d’un septième enfant va provoquer quelques remous au sein de la communauté. Le dernier venu veut éteindre le phare. Et ce phare ne doit justement jamais être éteint !
Il arrive à convaincre les six autres enfants de le suivre. Il sait que l’une d’entre eux était déjà là, la première fois que le phare fut éteint. Et qu’il connait ce qui a suivi !

Par berthold, le 19 janvier 2012

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SEPT – SAISON 2 #4 – Sept naufragés

Il est vrai que les albums Sept se suivent et ne se ressemblent pas. Pour preuve, ce nouvel opus de la seconde saison, "Sept naufragés", imaginé par Andoryss et illustré par Semedo.

Au départ, après avoir lu ce livre, j’ai tout de suite pensé à la série Lost : une île perdue, un phare, des mystères… Là, c’est vrai que quelque part, l’ambiance est quasiment la même.
Le fantastique envahit le lieu et vous entoure pour vous donner quelques bons frissons comme lorsque les sept enfants se lancent dans leur quête. J’ai aussi senti d’autres affiliations avec d’autres œuvres littéraires ou cinématographiques du genre.
Mais il faut quand même souligner que la scénariste Andoryss y fait du très bon travail. Elle a su nous présenter des personnages assez sympathiques qui gardent leurs mystères pratiquement jusqu’aux dernières pages. Elle ne nous dévoile pas non plus le secret concernant certains personnages qui vivent aussi sur cette île, ni quel est leur rôle réel. Ni même les autres mystères de certains lieux.
Elle nous place dans une belle histoire fantastique qui va plaire aux amateurs du genre et saura surprendre les lecteurs de la série Sept.

Tony Semedo a un style d’inspiration manga. Cela se voit. Il est vrai que son dessin est réussi, assez plaisant, mais il manque un peu de rythme, de dynamisme, à mon avis. Par certains moments, j’ai trouvé que son style ralentissait la lecture de l’histoire.
Malgré cela, son trait reste en adéquation avec le récit.

Une œuvre étrange et envoutante dont le scénario se hisse dans les bonnes places du genre fantastique. Suivez la lumière du phare et venez découvrir les mystères de cette île étrange !

 

Par BERTHOLD, le 19 janvier 2012

Publicité