SEPTENTRYON
Intégrale

Un homme, pris à parti par les forces publiques d’une mégapole, s’évade de son lieu de détention pour parcourir les territoires arides interdits soi-disant contaminés. En ces lieux désolés, il fraternise avec une bande nomade dont Jade qui le prénomme Chronover. Mais toujours poursuivi par les dirigeants intraitables de Septentryon, il va tenter de sauver ses amis et partir à l’encontre de ses détracteurs pour tenter de détruire leurs agissements nuisibles.

Par phibes, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SEPTENTRYON # – Intégrale

Cette superbe série regroupée pour l’occasion en intégrale permettra d’appréhender en un seul tome les quatre albums édités entre 2001 et 2004 par les éditions Glénat. André Houot n’a pas son pareil pour créer un univers futuriste plutôt insolite dans lequel évolue une société gérée de façon drastique par une caste totalitaire.

L’auteur fait preuve d’une créativité sans limite en se faisant le rapporteur d’une épopée dramatique d’un homme qui tente de se rebeller contre les machinations iniques de dirigeants impitoyables tapis dans l’ombre. N’hésitant pas à heurter notre sensibilité quant à l’injustice des situations et à la cruauté des actions dans ce monde à l’abandon, André Houot démontre amèrement sa volonté de dénoncer ouvertement la bêtise humaine face à une harmonie naturelle. Les actions qu’il déploie sont riches en rebondissements les plus divers et animent la quête de ce Chronover bien désemparé.

André Houot excelle également dans le dessin en réalisant des graphiques criant de vérité et très originaux. Se faisant un honneur de détailler au maximum ces décors et l’apparence de ses personnages, il parvient à nous bluffer en évoquant un monde angoissant et dangereusement sale.

Si vous n’avez pas eu la possibilité d’aborder cette série au moment où sortaient les albums originaux, vous avez la chance de vous rattraper en acquérant l’œuvre complète en un seul volume. Pénétrez alors l’univers de Septentryon et suivez son adversaire principal Chronover; vous ne serez pas déçu du voyage !

Par Phibes, le 16 décembre 2007

Publicité