SEPTIEME SENS
Veiller sur le monde

New York. Aujourd’hui.
Un hélicoptère se pose sur le toit d’un hôpital. Des infirmiers en sortent une femme. Elle est grièvement blessée. C’est une journaliste et elle se nomme Jodie Meyer.
Deux des infirmiers qui regardent ces papiers trouvent un appareil photo où ils peuvent voir un groupe de personnes partis en forêt, ils tombent sur un microphone. Ils l’écoutent et découvrent que la jeune femme était partie pour une expédition en compagnie d’un petit groupe. Au fur et à mesure de leur écoute, ils vont apprendre ce qu’elle faisait là-bas.
Mais ils ne sont pas les seuls à s’intéresser à elle. Une femme qui se prénomme Alma est venue récupérer les affaires de Jodie et prendre de ses nouvelles. Elle va lui faire quitter l’hôpital en douce et l’emmener dans un endroit où une organisation semble vouloir en apprendre un peu plus sur elle…

 

Par berthold, le 25 septembre 2012

Publicité

Notre avis sur SEPTIEME SENS #1 – Veiller sur le monde

Une nouvelle série signée Corbeyran reste toujours un évènement en soi. Ce scénariste sort quelques œuvres dans l’année et le lecteur est rarement déçu.
Avec Septième Sens, une série prévue en 3 tomes, Corbeyran nous entraine dans un thriller au suspense impeccable avec un soupçon de fantastique.

Au début, on suit cette journaliste, blessée et qui, progressivement, va commencer à intéresser du monde. Tout d’abord, on apprend qu’elle était partie en expédition et peu à peu, on découvre que quelque chose a attaqué le groupe. Le pourquoi de cette expédition et l’attaque dont ils vont être victimes, l’intrigue en général, se dévoileront peu à peu.
Corbeyran nous surprend lorsqu’on en apprend un peu plus sur ce mystérieux groupe "Présence" et sur certains de ces membres. Oui, je ne m’attendais pas à voir cela, certains "saints" dont une certaine Jeanne, Antoine ou Georges qui ont, chacun à leur façon, marqué l’histoire, celle avec un grand H ! C’est une très bonne idée d’ailleurs et au vu de ce premier tome, cela tient bien la cap et est prometteur pour la suite.

Defali, qui a souvent fait équipe avec Corbeyran, nous gratifie d’un grand travail graphique. Ces planches à la construction parfaite sont assez efficaces dans l’ensemble. Le rythme appliqué par le dessinateur permet de maintenir le suspense. Les personnages principaux ont un look assez intéressant. Celui de Jeanne (d’Arc) assez particulièrement. Tout comme Georges (celui du Dragon). Chacun a son propre caractère aussi.

Ce premier tome est une bonne surprise. Un scénario efficace et passionnant mis en scène par deux auteurs inspirés. On attend maintenant la suite avec une certaine appréhension. Pour patienter, veiller sur le monde avec les Saints du groupe Présence !

 

Par BERTHOLD, le 25 septembre 2012

Publicité