SERIAL KILLERS
Ted Bundy
Intelligent, beau, séducteur… rien ne prédisait que Ted Bondy allait devenir "le tueur de femmes", et pourtant… Etienne Jalieu, emminent criminologue interviewe au cours des 124 pages de cet album, cet homme pour mieux comprendre ce qui l’a mené a devenir ce tueur…
Par aub, le 29 mars 2020
Publicité
Notre avis sur SERIAL KILLERS # – Ted Bundy
Après avoir lu l’album Michel Fourniret, je ne me suis pas plongé directement dans Ted Bundy et j’ai bien fait…
Cet album est terrible, même si l’objectif n’est pas de faire dans le gore en montrant des scènes de meurtre ou de violence, il n’en reste pas moins que grâce à la qualité de narration de Jean-David Morvan, nous avons de page en page des frissons dans le dos.
Tout (ou presque) est sujectif… l’interview de Ted undy est menée de sorte à ce qu’il nous raconte tous les meurtres ou tentatives qu’il a réalisé au long de sa vie… Et tenez vous bien, pour ceux qui ne connaissancent pas ce serial killer, il a avoué quelques 33 meurtres… Mais plusieurs centaines pourraient lui être attribuées !!!
Happé par la narration et par l’histoire, une fois plongé dans l’album, l’on ne peut s’en décrocher… De pages en pages, nous sommes plongés dans la vie de ce serial killer, certainement le plus célèbre des Etats Unis, qui en 5 ans à tué, du moins l’a t-il reconnu, 33 jeunes femmes…
Jean-David Morvan a souhaité nous emmené dans ses pensées, en essayant de nous faire comprendre d’où il venait et pourquoi il est passé à l’acte. Le comment est presque mis de coté.. c’est le pourquoi qui est intéressant dans cette nouvelle collection SERIAL KILLERS chez Glénat.
Pourquoi telle ou telle personne devient un tueur ? Est ce que celà est prévisible ? Qui peut devenir serial killer ? Existe t-il un profil type ?
On suit l’interview de Ted Bundy avec au fur et à mesure ces questions qui sont élucidées pour son cas et les frissons redoublent.
Jean-David MORVAN s’est largement inspiré des travaux sur les serial killers de Stéphane BOURGOIN, il signe une collection qui mérite vraiment un beau succès…
Par AUB, le 29 mars 2020