SERIAL ROCKERS
Derrière leurs mélopées survoltées et entêtantes, certaines rockstars sont à l’origine de faits qui ont contribué à augmenter leur notoriété ou à la baisser. De Chuck Berry à Ozzy Osbourne en passant par Serge Gainsbourg et Alice Cooper, tous ont un point commun à savoir l’art de bousculer les conventions et de se tenir au plus haut de l’échelle de la provocation. Voici quatorze exemples des plus frappants qui les estampillent en tant que serial rockers.
Par phibes, le 3 avril 2025
-
-
-
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782380462180
Notre avis sur SERIAL ROCKERS

Sous le couvert des éditions Petit à Petit, le scénariste très prolifique Eric Corbeyran et le spécialiste de la musique Stéphane Deschamps, ont décidé d’intégrer la superbe collection Docu BD afin de nous éclairer sur certaines sommités du rock et surtout sur leurs débordements incroyables. Quatorze personnalités du spectacle sont donc recensées en cet album, des personnalités que l’on conviendra bien « tordues » pour avoir décidé (à tort ou à raison), à un certain moment de leur existence, de prendre un/des chemins bien détourné/s.

Force est de constater que chaque artiste bénéficie sur quelques pages d’une biographie certes très brève, mais qui se veut agrémentée par les dérapages scandaleux de celui-ci. A chaque fois, la morale est donc mise à rude épreuve, dans des frasques qui mêlent sexe, drogue, violence, libertinage et appel à la débauche. Ces fameuses stars, qui ont atteint des sommets de célébrité, cachent ou exhibent de véritables agissements dépravés, leur permettant ainsi de se construire une image au demeurant subversive qui joue pourtant pour certains en faveur de leur notoriété.
Les évocations dont la plupart sont déjà connues restent pour le moins choquantes et même interpellantes. Eric Corbeyran et Stéphane Deschamps nous assurent à chaque fois d’un récit concis et sulfureux à souhait, suffisant fort pour éclairer la lanterne des fans de ces rockstars et faire miroiter une autre facette peu recommandable de ces dernières.

Pour accompagner les coscénaristes dans leurs digressions biographiques, pas moins de quinze dessinateurs (de sacrés pointures) se sont attelés à croquer les incartades des représentants du rock. Les styles se veulent bien différents mais restent tous d’un abord des plus éclairants. La restitution de chaque biographie repose de façon évidente sur une véritable documentation dans une approche toujours remarquable pour bien camper les personnalités visées.
Un ouvrage sulfureux de belle qualité sur une bande d’azimutés qui a tout pour nous surprendre. Puritains, s’abstenir !

Par Phibes, le 03 avril 2025
Publicité